Affaire Saliou Sarr: Les jeunes avocats montent au créneau et dénoncent…

Après la mort  de Saliou Sarr suite à des blessures causées par électrocution lors de sa  garde à vue dans les locaux du commissariat de Thiaroye,  l’Association des Jeunes Avocats Sénégalais, face à la presse, condamne et interpelle les autorités compétentes. 

« L’Ajas  exige, avec la plus grande fermeté, qu’elle soit rigoureusement respectée par tous les agents de la force publique afin que la sécurité et l’intégrité physique de toute personne interpellées puisse être assurée de manière optimale, » c’est en ces termes que ces jeunes avocats ont dénoncé l’affaire Saliou Sarr. »

Ce dernier serait mort par  électrocution  dans les locaux du commissariat. Si les faits sont avérés, sont d’une gravité qui requiert une réaction exemplaire des autorités judiciaires, c’est pourquoi, l’association interpelle le procureure de la République.

« L’Ajas interpelle le procureur de la République pour que des mesures efficientes soient prises afin que la lumière soit faite et que les auteurs d’une telle barbarie soient punis à l’aune de leurs agissements ignobles. Nous avons d’ores et déjà désigné deux avocats chargés de la défense de la famille, qui vont plaider pour soutenir la famille de la victime. »

Pour intensifier le combat, un numéro vert  sera installé  afin d’apporter toute l’assistance nécessaire à la famille de la victime dans sa quête de justice.

 » l’Ajas informe de l’installation d’un numéro vert qui servira à recueillir toutes les plaintes afférentes à des actes de tortures de la part des agents enquêteurs. Ce, afin que des mesures idoines soient immédiatement prises.  Car, l’image du Sénégal en matière des droits humains est aujourd’hui sérieusement écornée, et il n’est pas trop tard pour redorer le blason de notre chers pays« 

1 COMMENTAIRE
  • smac

    Une police de merde

Publiez un commentaire