Affaire Pudc à Thiès : Lamine Ngom (Apr) crache du feu sur les maires « Réwmistes » de Thiès Est, Ouest et Nord

A Thiès tous les actes, toutes les décisions et même toutes les sorties politiques ne sont jamais vus de la même manière ni interprétés du même angle.

Un tel fait est simple à comprendre si l’on sait que nous sommes en présence d’une ville éminemment politique où membres de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle se livrent, pour tout fait, à une guerre sans merci soit sur place, soit par média interposé.

En effet, en début de semaine, un quotidien de la place avait relayé la colère de trois maires du parti «Rewmi » officiant dans les communes de l’Est, l’Ouest et au Nord de la capitale du Rail, que des élus de l’opposition s’en prenaient au responsable du Pudc qu’ils reprochent d’avoir railler de la liste des groupements de femmes qui devaient bénéficier d’aide du programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).

La riposte des alliés du président de la République Macky Sall, aux seules fins d’apporter toute la lumière qu’il faut, ne prendra pas de temps. Dans un texte qui est parvenu à notre rédaction, Lamine Ngom, responsable politique dans la ville de Thiès, président de la coordination des jeunes cadres républicains de de la même localité, par ailleurs chargé de mission à la primature, a apporté toute la lumière qu’il faut, aux seuls desseins de remettre, à leur place, ces maires « illettrés qui ne savent ni lire ni écrire et qui sont incapables de savoir que le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) est destiné aux zones rurales et non aux localités situées dans zones urbaines ».

«La pauvreté en milieu rural est davantage affectée par le déficit en matière d’infrastructures et de services sociaux de base. C’est dans ce contexte que le président de la République a initié ce programme», a rappelé Lamine Ngom. Le jeune républicain ajoute : «Pour relever l’ensemble des défis relatifs à une amélioration durable des conditions de vie de sénégalais, le président Macky Sall a élaboré un agenda de transformations économiques et sociales nécessaires et suffisants pour se diriger surement vers l’émergence avec une société solidaire dans un Etat de droit ».

En outre, Monsieur Ngom, est d’avis « que ce Ce Programme se propose d’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue pour réduire les inégalités d’accès aux services sociaux de base entre les centres urbains et les zones rurales » Ainsi, avec la ferme volonté de rétablir la vérité et de ne jamais permettre que ces sous-maires «missionnaires rewmistes de ne point arriver à leur fin, qui est celui de saboter le travail du président de la République et celui du coordonnateur du Pudc, qui sans relâche, est en train d’impacter positive les zones rurales »,  accentue Lamine Ngom  qui s’en prend à leur mentor, Idrissa Seck.

«C’est Idrissa Seck qui est à l’origine d’une telle bêtise politique en choisissant des analphabètes à la tête de ces communes, en faisant d’eux des seconds couteaux. Mais ceci est indéniablement le reflet de sa personne et de se qu’il incarne dans sa prétention de diriger ce pays», a cogné Lamine Ngom.

«Je tiens à rappeler ici, pour le compte de ces maires ignorants, que le Pudc n’est pas conçu pour les capitales régionales, il n’est pas destiné à Thiès Ville, comme il ne l’est pas pour autant pour Saint-Louis ville, ni pour Dakar ville. C’est un programme entièrement destiné pour les zones rurales. Donc, il n’y aucune raison ni aucun motif que ces communes (Thiès Nord, Est et Ouest en bénéficient comme Tamba Ville ne devrait pas en bénéficier» a martelé l’Apériste.

«Nous profitons de cette occasion pour remercier et encourager le premier Ministre Mouhammed Boune Dionne et l’ensemble de son gouvernement pour l’ensemble des projets de hautes portées sociales qu’il coiffe tel que le Pudc qui est mis en œuvre, en partie, pour abréger la souffrance des femmes du monde rural», dixit le chargé de mission du PM, qui remercie Cheikh Diop, le coordinateur du Pudc.

«Ces maires doivent arrêter de manipuler les femmes et les jeunes Thièsois. Thiès a tourné le dos à Idrissa Seck. Les élections passées le prouvent aisément et il doit le comprendre pour autant et l’accepter pour son compte», a terminé Lamine Ngom.

1 COMMENTAIRE
  • Samba

    Doul rek pour tromper Wathiathia sall.
    Idrissa seck est dans le coeur des thiessois.

Publiez un commentaire