PUBLICITÉ

Affaire Pétrotim : « espérons que ce documentaire de la BBC fasse bouger les lignes », dixit Imam Kanté

Imam Ahmadou Makhtar Kanté de la mosquée du Point E  s’invite au débat sur les révélations de la chaîne anglaise BBC sur le pétrole Sénégalais.
C’est sur sa page Facebook qu’il s’est prononcé. « Les contre arguments d’Abdoul Mbaye au communiqué du gouvernement sur l’affaire du pétrole constituent une démarche à saluer » avance-t-il.
Maintenant, pour l’Imam « qui pour analyser froidement ces deux documents, si ce ne sont des journalistes compétents qui respectent la déontologie de l’equidistance entre les parties et qui sachent faire parler des experts indépendants. »
Aussi Imam Kanté estime que « le faux bond de Alioune Sall au Grand Jury n’est pas un signe de sérénité de sa part. »
« Je me suis toujours posé, la question, de savoir, pourquoi le président Sall a-t-il pris le risque de nommer son frère à la Direction de le CDC malgré ce qu’il avait pris comme engagement et ainsi, s’exposer à ce genre de situation » s’est il exclamé.
Et  Imam Ahmadou Makhtar Kanté de poursuivre : « espérons que ce documentaire de la BBC fasse bouger les lignes et apporte quelques lumières sur les ténèbres de la mal gouvernance et de la corruption endémiques et éhontées qui gangrènent notre cher pays. »

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Malick Diallo

Francement.cette.famille.a.desu.tout.le.monde…surtout.le.bien.la.cest.pour.tous.les.senegalais.francement.il.nous.fond.honte..ce.sall.merite.une.punution.tres.severe

yves

Cet Imam est bavard et superficiel. Dois être un exemple de madoute !!!
Un beau jour Monsieur décide de se prononcer sur tout et veut être le chouchou des réseaux sociaux et des TV.

yves

C’est le Procureur qui doit ouvrir votre information. Comment vous pouvez suggérer de demander aux journalistes de s’en occuper.
C’est une affaire trop sérieuse pour être traitée dans la presse.
Voilà comment de petites personnes ont mis le feu dans certains pays. 10 milliards de dollars c’est 5850 milliards de fcfa !!!

René Diagne

Oui iman pour une analyse froide du dossier sans partie pris..mes respects.

zal

Pendant qu’on y est, demande aussi à Wade pourquoi 5 ministères pour son seul fils, pourquoi Eyadema a laissé son fils comme président ,pourquoi Oumar Bongo pour Ali bongo etc.C’est une pratique aussi vieille que le monde.Ce qu’il faut c’est être honnête et intègre.

Sctip

Imam, démal jaamuji Yalla té bayyi fo bi. Nitu dîné du andak nitu aduna danuy lek moyaal.

Publier un commentaire