La Plateforme NAY LÉR s’est félicitée, dans un communiqué, de la décision du gouvernement d’ouvrir une enquête sur l’affaire ONAS. Les camarades de Babacar Mbaye Ngaraf, ont exprimé leur confiance envers le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a déjà confié l’affaire à la Section de Recherche de Colobane. Cependant, ils soulignent leur vigilance pour éviter tout manquement.
« Nous nous réjouissons de la décision du gouvernement d’ouvrir une enquête sur l’affaire ONAS. Nous avons confiance en Monsieur Ousmane Diagne, ministre de la Justice, en raison des valeurs dont il a toujours fait preuve », a déclaré la plateforme.
Toutefois, NAY LÉR rappelle le précédent de la gestion du dossier concernant les accusations de corruption portées par des députés du PDS contre des membres du Conseil Constitutionnel à la veille de la présidentielle, une affaire qui n’a jamais été éclaircie aux yeux du public. Une commission d’enquête parlementaire avait été lancée mais avortée suite à une plainte déposée par l’un des magistrats accusés, laissant le dossier en suspens.
En conséquence, NAY LÉR continue d’appeler à la mobilisation et à la vigilance. Ils estiment également que la démission du ministre accusé serait un signal fort de la volonté du gouvernement de traiter cette affaire avec impartialité et transparence.