.

Enquête en cours sur l’ONAS : « la démission du Ministre accusé serait un signal fort de la volonté du gouvernement… »

Enquête en cours sur l’ONAS : « la démission du Ministre accusé serait un signal fort de la volonté du gouvernement… »

La plateforme Nay Ler annonce la suspension de son sit-in devant l’Assemblée nationale suite à l’annonce par le ministre de la justice de l’ouverture d’une enquête sur le présumé scandale à la l’ONAS.

« C’est heureux d’apprendre que le Gouvernement a ordonné une enquête sur l’affaire ONAS . Nous faisons confiance au Ministre de la Justice Mr Ousmane Diagne ,compte tenu des valeurs intrinsèques dont il a toujours fait montre par le passé », a réagit d’emblée Nay Ler dans un communiqué parvenu à Senego.

Toutefois, selon le leader Babacar Mbaye Ngaaraf, la souvenance de la gestion du dossier relatif aux accusations de corruption de magistrats portées par des Députés du PDS sur des membres du Conseil Constitutionnel, à la veille de la Présidentielle, ne les rassure pas. Il rappelle qu’une commission d’enquête parlementaire « a été initiée avant d’être mort née par une plainte d’un des magistrats accusés. Depuis lors aucune suite, en tout cas à la connaissance du grand public, n’est réservée à ce dossier. »

Nay Ler, qui annonce la suspension de sit-in prévu le 12 Septembre devant l’hémicycle, à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de l’assemblée, continue d’appeler les Sénégalais à la mobilisation permanente et à la vigilance soutenue.
Par Ailleurs, la plateforme estime que la démission du Ministre accusé serait un signal fort de la volonté du gouvernement à travailler de manière impartiale et équidistante pour l’éclatement de la vérité.

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Même s’il est tiré par les pieds il ne partira pas.

  • Diegos

    Waay kate léne ndayam feullé waay vous amerdé où étiez vous quand mbeurgou est ses imbéciles aperistes piller l’argent des sénégalais volé détourner

  • Deug

    ce ministre n’a pas de jomm un contre valeur valorisé par ces nouvelles autorités

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *