Le verdict est tombé dans l’affaire de la vaste escroquerie immobilière dite Omart City, qui a spolié plus de 500 victimes à travers une fausse promesse de logements sociaux.
Le tribunal de Pikine-Guédiawaye a reconnu Abdoulaye Mamadou Guissé, président de Omart City Sénégal, coupable d’escroquerie. Il a été condamné à deux ans de prison ferme, assortis de l’obligation de rembourser les plaignants constitués parties civiles. Le parquet avait requis trois ans de réclusion.
Son supposé « directeur de cabinet », Pape Boubacar Camara, écope pour sa part d’un an de prison, dont six mois ferme.
Quant à Khady Faye, poursuivie pour usurpation d’identité — elle se faisait passer pour une proche du président Bassirou Diomaye Faye —, elle a été relaxée, malgré la réquisition du parquet qui demandait deux ans ferme.
Selon le journal Libération, l’audience a révélé l’ampleur du scandale : plus de 200 nouvelles victimes se sont constituées parties civiles au cours du procès. Ces dernières affirment avoir versé entre 5 500 et 6 000 F CFA pour des logements sociaux fictifs, dans ce qui s’apparente à l’une des plus grandes escroqueries immobilières récentes au Sénégal.
Truand va
Guisse, il va encore accuser Sonko ce voleur…
Pourquoi on a relache khady faye qui se faisait passer pour etre le badiene de diomaye 🫢😂