Affaire Moustapha Cisse Lô : « C’est Macky Sall qui nous doit des comptes… », Thierno Bocoum

Vouloir conclure l’affaire Moustapha Cissé Lô sur son exclusion de l’APR suite aux graves insanités qu’il a récemment proférées est très simpliste comme solution, selon Thierno Bocoum.

Duperie…

D’après Thierno Bocoum, c’est une duperie que de nous faire croire que Moustapha Cissé Lô a dépassé les bornes cette fois-ci. Et la vérité est qu’il n’y a jamais eu de bornes à lui exigées tant qu’il s’agissait de défendre le Président Macky Sall.

Règne de Macky…

« Nous avons entendu Moustapha Cissé Lô, durant tout le règne de Macky Sall, insulter copieusement les opposants à son leader de parti. Et son ascension sur le plan politique et institutionnel n’a été que fulgurante. Il a toujours été récompensé jusqu’à en faire le président du parlement de la Cedeao regroupant 15 pays de l’Afrique de l’Ouest. Les règles de la parité ont même été violées pour faire de Moustapha Cisse Lô le premier vice-président de l’Assemblée nationale, derrière un homme, président de ladite assemblée, membre du bureau (Art 13 RIAN) », déclare M. Bocoum.

Domaine privé…

Pour lui, les grotesques et inacceptables injures que nous avons entendues sont du domaine privé. Il revient aux victimes de porter plainte et cette plainte ne peut et ne doit épargner les diffuseurs des audios. A la justice de faire son travail, le cas échéant.

Révélations…

Par contre, les révélations faites dans ces messages, en sa qualité de haute personnalité de l’Etat, sur la gestion du TER et de la réfection du building administratif, doivent être tirées au clair par le procureur de la République qui doit faire jouer sa compétence d’autosaisine.

Règlement de comptes…

« Si l’Apr, le parti du Président Macky Sall, veut en profiter pour régler des comptes c’est du ressort de sa cuisine interne, mais que ce parti ne nous fasse pas croire à une forme de pudicité dans sa démarche. Quant à Macky Sall et autres leaders qui utilisent des citoyens pour défendre leur personne à travers des insanités, ils doivent rendre compte devant l’histoire », poursuit Thierno Bocoum.

8 COMMENTAIRES
  • Karara

    Ce que vous dites monsieur Bocoum relève vraiment de la psychopatie et de la démence extrêmes. Où est Macky dans cette affaire ??? La commission de discipline du parti n’a-t-il pas pris les bonnes mesures draconiennes ???
    Pourquoi vous les opposants voulez-vous politisez tout ???
    Le peuple en a vraiment marre de vos insanités et inepties. A chacune de vos sorties anodines on a des poils érigés !!!

  • jhonesene

    comment un homme normal peut dire Cela monsieur on vous attendez dans une autre facette mais malheureusement tu nous déçois

  • Sadith

    Ceci est une affaire de parti , je répète ceci est une affaire de parti.Dès lors j’ai du mal à comprendre pourquoi ce Monsieur se permet alors d’intervenir sur des choses qui ne le concernent nullement. A force de vouloir parler de tout et de rien on se ridiculise sans même s’en rendre compte . Vous êtes pathétique !!!!   

    • Ousmane Senghor

      bocoum tu la ferme tu est trop nul vous croyez que des type de cette nature vont dirigé même une maison arrête et va dormir Maky n’est pas égale même ton chef

      • Mor Talla Thioune

        ce monsieur a investi son avenir dans la trahision. alors il joue son existence dans toutes les sauces.

  • Mamoudou Ibra Ly

    M Bocoum vous pélangez les médales de grace si vous avez rien à dire,taisez vous.Vous etes nul gosse alors rangez
    vos bottes et allez vous faire voir ailleurs si vous faire de la politique et que bous n’etes jamais responsable de vos actes
    ne vous foutez pas de nous.VOUS etes pathétique

  • Malick Diallo

    disons que les ements de lapr il se fise de la republique il nous font croire aux pere noel ce rassemble semble est gens la il sint ternies limage de marque des senegalais il sont indigne le peuple est fatuguè a cause de ces nullards qui ont appauvri ce pays il sont tous riche il nont meme pas honte aliou sall bouguasaly ontparle jamain leurs problemes cest une honte il nont plus la confiance du peuple depuis quil sont a lestation superieur le pays est en faillite

  • rené diagne

    vraiment le président Macky,hante votre SOMMEIL.tout est pretexte pour. vous en prendre à lui.vous êtes pathétique à la fin

Publiez un commentaire