Affaire Mbour 4 Extension à Thiès: Le coup de gueule de Oustaz Alioune Sall (Audio)

Oustaz Alioune Sall s’est prononcé sur l’affaire Mbour 4 à Thiès. Le prêcheur pointe du doigt à l’Etat du Sénégal. D’après lui, l’occupation des sols est régie par des textes qui sont en vigueur au Sénégal, notamment le Code de l’urbanisme. Et le président de la République doit veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais. Puisque c’est lui-même qui avait lancé une solennelle promesse de régularisation aux populations ayant construit sur une zone empiétant la forêt classée.

300 maisons démolis…

Pour rappel, environ 300 maisons ont été démolies jeudi et vendredi au quartier Mbour 4 Extension, situé sur une partie de la forêt classée de Thiès et dont les occupants affirment avoir reçu l’assurance d’être régularisés.

Promesse de Macky…

Macky Sall avait lancé une solennelle promesse de régularisation aux populations ayant construit sur une zone empiétant la forêt classée. Il avait, ordonné au Gouverneur de Thiès de prendre toutes les dispositions y afférentes; lui-même s’enjoignant la diligence de déclassifier les zones concernées du domaine de la forêt classée.

Ecoutez !

https://youtu.be/-JiipQSxKw4

1 COMMENTAIRE
  • Aspic

    Décidément c’est à se demander si ce gars est un religieux ou un politicard. Il faut savoir rester dans le domaine que l’on maîtrise. Voici un « mare-à-boue » qui se signale depuis un certain temps par des audios ou vidéos pour pérorer sur des sujets dont il ne sait ni comprend que dalle. Évidemment c’est devenu une mode chez cette catégorie de personnes de se signaler par ce biais au près des autorités pour besoin bien sûr attendre pour leur éventuelle silence une ristourne en sous. Pauvre Sénégal toutes les valeurs se perdent.

Publiez un commentaire