Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Affaire Madiambal: La Chambre d’accusation ordonne la libération sous contrôle judiciaire de son fils Saliou Diagne

La procédure judiciaire dans l’affaire impliquant Madiambal Diagne a connu un tournant ce 4 décembre 2025. La Chambre d’accusation financière du pool judiciaire financier a ordonné la libération de Serigne Saliou Diagne, placé jusqu’ici sous mandat de dépôt dans le cadre de cette affaire de blanchiment de capitaux et de détournement de deniers publics.

La décision s’accompagne d’un régime de contrôle judiciaire, imposant à Serigne Saliou Diagne plusieurs obligations, dont l’interdiction de sortie du territoire et l’obligation de se présenter régulièrement devant les autorités judiciaires. Cette mesure confirme les failles relevées dans la procédure par ses avocats, qui avait saisi la Chambre d’accusation financière pour demander l’annulation de l’inculpation de Serigne Saliou Diagne. Dans leur requête, les défenseurs avait estimé que l’ordonnance d’inculpation contre Serigne Saliou Diagne a été prise en l’absence de réquisitoire du Procureur à son encontre. Selon eux, le juge d’instruction ne disposait donc pas de fondement légal pour l’informer ou l’inculper.

Toutefois, cette libération n’est pas encore définitive. Le parquet financier dispose d’un délai pour interjeter appel de la décision. À défaut d’un tel recours, Serigne Saliou Diagne retrouvera effectivement la liberté sous contrôle judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Libérez le.

    Qu’a t il fait?

    A t il été impliqué dans la gestion des biens publics?

    Réconcilier tous les sénégalais autour d’une participation effective de chaque citoyen à l’essor du pays.


  2. Tous les voleurs vont sortir vous qui ete au pouvoir sathie lenn lougnen meune ils faut detourner des milliard des juges corompus


Laisser un commentaire