Prévue initialement ce mardi 28 octobre devant la chambre d’instruction du Tribunal de Versailles, en France, la première comparution de Madiambal Diagne n’a finalement pas eu lieu. À la demande de ses avocats, l’audience a été renvoyée au 4 novembre prochain.
Les conseils du patron du groupe Avenir Communication, Me Philippine Vaganay et Me Vincent Brengarth, du cabinet William Bourdon & Associés, ont sollicité ce report afin de mieux préparer la défense de leur client.
Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international délivré par le doyen des juges du Pool judiciaire financier (PJF) de Dakar, avait été interpellé en France il y a une semaine. Il demeure placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’examen de la demande d’extradition formulée par les autorités sénégalaises.

Je pense qu’il manque vraiment de courage
Ce fugitif NIAK DIOM est pitoyable, il fait tout pour retarder son extradition devenue inéluctable
c’est ça votre déguelasse mentalité, yakh bou reuy ak yakh bou touti, lolou danguéne di dém wakh ko deum yi
zéro cervelle, meme les poissons sont plus intelligents que vous. Madiambal a fui laissant derrière lui épouse, enfants et famille et vous lui trouvez encore des excuses. Je suis un pur produit du Pastef et je ne m’en cache pas et meme si Ousmane Sonko lui-meme voulait descendre de la route on le remettra sur les rails. Notre soucis ce n’est pas la personne de celui-ci ou de celle-là, mais c’est la justice, la stabilité et la lutte contre l’impunité de ceux qui se croieent au-dessus des lois. Sénégal nieupp nioko bokk, bayou diw wala ndayou diw kéneu momou ko. Il faut que cela soit gravé dans vos petites cervelles si bien sûr vous en avez.
Du temps de l’esclavage , les négriers disaient des sénégalais qu’ils sont extrêmement rebelles et fiers . L’histoire de Tamango de Prospère Merimée en est la preuve la plus éclatante . Ce trait de caractère reste encore vivace chez la majorité des sénégalais. Maky sall en sait quelque chose ; il a été chassé du pouvoir après des sacrifices de jeunes sénégalais( voyez ce qui se passe ailleurs ces jours ci avec des peuples amorphes face à des gens qui s’imposent à la forte majorité . ) ce trait de caractère de dignité , de fierté d’honneur est partagé par la majorité des sénégalais mais à chaque règle il y a sans doute des exceptions. L’attitude lache , veule , sans honneur, sans dignité de ce madiambal n’est pas généralement sénégalaise. J’ai moi même honte pour lui . Mais au delà de tout cela c’est son incapacité à se taire face aux circonstances qui exigent le silence qui m’effraie le plus chez lui . En tout état de cause il doit savoir que si l’état sénégalais est déterminé à le faire rapatrier , il sera sans aucun doute reconduit au Sénégal. Madiambal après s’être auto détruit, a fini de détruire définitivement toute sa descendance toute sa famille pour des générations.
Continuez de bavarder rek Madiambal n’ est pas petit déh
Le gouvernement senegalais doit prendre ces responsablites on ne peut accepter a chaque fois que un voleur est epingler il se refuigit en france .Sino MADAMBAAL DIAGNE SI TA DES COUILLES REVIENT AU SENEGAL SIII AAY THIAXANE RK NGA NEK FENKATE BIIII
Ki mo niakh diom
KII MO NIAK DIOM
Ki lol bougnooko extradé wakh lene ma fou gniouy defee tannbeer hamburger ak coca gratuit