Affaire Khalifa Sall – Bamba Fall: « Le Sénégal a désavoué la Cedeao »

Bamba Fall, maire de la Medina, partisan de Khalifa ne fait plus confiance à la justice sénégalais et selon lui l’Etat du Sénégal a désavoué la  Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

« Le Sénégal a désavoué la Cedeao« , c’est la conviction de Bamba Fall. Le maire de la Medina n’a que ses yeux pour constater ce qu’il appelle une violation de la justice.

« Nous ne comptons plus rien de cette justice  car la justice est du coté du pouvoir. Rien ne va prospérer au Sénégal en faveur de Khalifa Sall, nous n’avons plus d’espoir à cette justice. Le Juge a confirmé ce que Seydou Gueye avait dit », a fustigé  Bamba Fall avant d’ajouter que avec cette décision c’est comme si la Cedeao n’existe plus et que le Sénégal n’appartient pas  à cette communauté.

Le Juge  en appel Demba Kandji  maintient  Khalifa Sall en prison en rejetant l’arrêt de la Cedao. Khalifa Sall est toujours condamné à Cinq 5 ans de prison avec une amende de 5 millions  dans l’affaire de la caisse d’avance en attendant la décision de la Cour Suprême, si les avocats de Khalifa font un  pourvoi en cassation, le procès  se poursuit  au tribunal de Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • Dia Souleymane

    La cedeao n’est pas une juridiction fédérale pour que le senegal soit tenu de se plier sans condition a sa décision.le fond du dossier khalifa sall n’a pas été élucedé.

Publiez un commentaire