PUBLICITÉ
barth 1 - Affaire Khalifa: Barth' promet l'enfer à Macky et "ses pseudo-magistrats"

Affaire Khalifa: Barth’ promet l’enfer à Macky et « ses pseudo-magistrats »

Le maire de Mermoz Sacré-cœur, Barthélémy Dias nourrit  des sanctions contre le président de la République, Macky Sall et tous « ses pseudo-magistrats« . Une machine « judiciaire » qui sera mise en branle dès que le Parti Socialiste accède au pouvoir sous la houlette de Khalifa Ababacar Sall. Cela fait suite à la situation que vit l’ancien maire de la ville de Dakar, dans les liens de la détention depuis mars 2017.

Sanctions

Barthélémy Dias a pris rendez-vous avez les tenants régime en place. Ce, pour une vraie partie-remise. En effet, le maire de Mermoz Sacré-Cœur pour qui, « Macky Sall et ses pseudo-magistrats se trompent lourdement« , nourrit déjà des sanctions. « Macky Sall et tous les magistrats qui ont participé à cette agression contre la démocratie sénégalaise seront sanctionnés« , lâche Dias-fils dans l’émission Grand Jury du dimanche 18 août 2019. Il  ajoute aussi  que l’actuel président de la République du Sénégal est allé trop loin dans l’histoire de Khalifa Sall. Et de souligner que les magistrats pensent qu’ils sont intouchables. Pour autant, avertit-il, ils doivent faire gaffe au retour de bâton.

Entêtement

Aller jusqu’au bout de ses intentions contre l’actuel régime. Voila ce qu’ambitionne le maire de Mermoz Sacré-Cœur. Quitte défie-t-il,à se séparer de Khalifa Ababacar Sall, si toutefois celui-ci s’oppose à mettre en branle la machine judiciaire. Même à la retraite prévient-il, il y aura une suite pour les magistrats.

Grace présidentielle

C’est à croire que Barthélémy Dias est complément dégoutté par cette affaire de grâce présidentielle qui a défrayé la chronique à l’occasion de l’Aid El-Kébir 2019. Au total, 426 personnes ont été gracié par le chef de l’Etat, Macky Sall. Le grand absent de la longue liste reste l’ancien maire Dakar, Khalifa Ababacar Sall. « L’homme qui est actuellement à la présidence de la République n’est pas un homme d’Etat, il n’est pas un homme de valeur. Mais c’est surtout pas un homme de confiance. Je sais que d’habitude, les sénégalais, quand on dit quelque chose contre certaines institutions, ils sont choqués. C’est pourquoi, je préfère garder mon opinion concernant l’homme (Ndlr: Macky Sall). Parce que lui-même, à titre personnel, il sait ce que je pense de lui. Mais vous savez quand j’ai du mépris pour vous, parfois j’ai envie de me taire parce que je ne veux pas prononcer un mot de trop ou un mot déplacé », s’indigne-t-il.

Barthélemy Dias Macky Sall
whatsapp 134
Annonces

(14) commentaires

Cheikh Tidiane Diene

J ai pitié de toi barth tu penses tout ton temps à proférer des menaces à l endroit du président et de la justice tu te fatigues pour rien le président et les magistrats ont plusieurs longueurs d’avance sur ta petite personne et puis la parole d un énergumène comme toi un assassin de surcroît n a aucune valeur il faudra régler d abord ton problème au niveau de la justice avant de sortir des âneries dans ta grande gueule d aigri.

    Kuku

    L’homme qui est actuellement à la présidence de la République est un homme d’Etat, il est un homme de valeur. Mais c’est surtout un homme de confiance

Gangstapolitics

Un gars tellement hautain, présomptueux et prétentieux .?
Quel pouvoir détiens-tu pour promettre l’enfer á l’état?
Tu gagnerais bien en étant humble, moins insolent et plus bas que terre.
Le senegalais n’aime pas ce genre d’attitude.
Un conseil d’un p’tit frére. Sois moins arrogant tu y gagnerais beaucoup crois moi.
#Realclearpolitics #Apolitique

    Portedebain

    Parce que moi même, à titre personnel, je pense qu’il est dans le faux… l ‘arrogance de cet homme est fou… soutien a gouvernement

Teuss

Barth ne veut pas que Khalifa Ababacar SALL soit libre contrairement à la Mairesse de Dakar Sokham Wardini qui use de la diplomatie. Ce sont les proches de Khalifa Ababacar SALL qui doivent demander à Barth d’arrêter ses insultes, menaces et autres envers le chef de l’Etat et les magistrats. Tout ce qui est arrivé à Khalifa Ababacar SALL est de la responsabilité de quelques de ses proches, Barth en premier.

Lemou

C’est la faute à Tanor( que Dieu ait pitié de son âme) d’avoir propulser un petit vendeur de Pizza à la tête d’une collectivité locale.Né dans un quartier chic de Dakar, Barth ne peut se prévaloir d’aucun diplôme, c’est la preuve de sa nullité a qui pour conséquence son inculture.Qu’est ce qu’il a mieux appris? Insulter!Et là, tel père, tel fils.

Maître Du Jeu

Barth à peut être raison. Il suffit que la France décide de changer de gouverneur pour que tout bascule. Ex: Compaoré.

Nitt

Es que Barthélemy werr na ???

Patriote Ndiay

Cheikh Tidiane aies pitié de toi c’est mieux. Tu n’as aucune crédibilité. Ils peuvent avoir une longueur d’avance sur Barth car ils ont contourné( triché) le bon chemin. Saches une chose ils seront punis par le jury( le peuple)

Ndiouga Ndoye

Khalifa ne sera pas president a cause de cette rancune ou bien tu seras pas dans ce monde lorsque khalifa sera president.dieu naime pas ca

Ndiouga Ndoye

Tu me prouves que ton insolence ton ignorance et ton arrogance ont conduits khalifa dans cet etat.tu dois te recycler

Camara

BARTHÉLÉMY ET BAMBA FALL IL SON CONTRE LA SORTIE DE KHALIFAL LEURS PROBLÈME C’EST LA MAIRIE POURQUOI REFUSER LA GRASSE BARTH TU FAIT TES VA ET VIENT LIBREMENT IL FAU PAS NOUS TROMPÉ DE DESTINATION

Bon Voisin

Il a parfaitement raison il faut lutter pour le Sénégal mais pas pour le sénégalais

Le Peuple

On dirait que c’est la même personne qui fait tout ces commentaires

Publier un commentaire