PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
karim wade cheval - Affaire Karim Wade : Le Sénégal prêt à réparer les préjudices

Affaire Karim Wade : Le Sénégal prêt à réparer les préjudices

Les choses semblent bouger pour Karim Wade, après les retrouvailles entre son père et le président Macky Sall. Dans sa livraison du jour, L’Observateur annonce que l’Etat s’est engagé  à « réhabiliter » Wade-fils.

Les préjudices 

Selon le journal, c’est  Fatou Gaye, ministre-conseillère à la Mission permanente auprès des Nations-Unies qui donne l’info. En d’autres termes, le Sénégal a décidé de réparer les préjudices subis par Karim Wade lors de son procès à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Comité des Droits de l’Homme des Nations-Unies

Fatou Gaye qui conduisait une délégation sénégalaise, à Genève, en a fait la promesse, hier mardi 15 octobre, au Comité des Droits de l’Homme des Nations-Unies. Une déclaration qui s’est faite  à l’occasion de l’examen du rapport soumis par le Sénégal au titre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Le procès

Pour rappel, Karim Meïssa Wade a connu des déboires avec la justice sénégalaise après la perte du pouvoir par le régime libéral. Il a été jugé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et condamné à 5 ans de prison. En 2016, il a été nuitamment gracié et depuis, vit au Qatar.

Crei Karim Wade
whatsapp 195
Annonces

(26) commentaires

Ibu

maintenant bouba ndour TFM les anti wade ils vont contester cette decision avec leur griot

Commentaire

macky est vraiment l homme qui unifie le senegal c est fou… malgres ses desaccord il va quand meme chercher a appaiser la tension

Bass

meme si je ne soutien pas karim wade je ne peux que feliciter le gouvernement pour tout ses efforts afin de ramener la paix dans le coeur des senegalais de tout bord politique…. belle exemple a suivre pour nous tous

El

Des voleurs rehabilitès? Politiciens de merde

Rone Mbaye

C’est un compromis entre deux régimes épinglés pour la mal gouvernance, responsables de crimes économiques à l’encontre du peuple Sénégalais, sur le dos du peuple Sénégalais !

Dave

Deal bangui lér nagn!
Pauvre Sénégalais, ils se font toujours roulés dans la farine

Mamadou Deme

Vraiment j ai mal pour mon cher Sénégal.

Manauement

bravo geste tellement courageux de macky… mais les rageurs continueront toujorus a en rajouter pour attiser la haine dans ce monde de fou on peut que etre heureux d avoir un preisdent bienfaiteur

Mamadou Waly Faye

le Sénégal doit se conformer à la justice internationale,
donc il faut réhabiliter Karim wade parce que son procès s est tenue dans des conditions anormales.
bravo macky ,continue et n écoute pas ces anti wade le bâtisseur.

Pour Vous Aider

problemes sexuels ou de couple,?
amelioration de votre vie et de vos souhaits. tenez votre chance et soyez satisfait
CONSULTATION GRATUITE
MARA. 00229//6040//1523

Dagal

Li motakh Trump né on est pays de merde !

Lay Makh

Donc il ya jamais eu de 4 milles milliards, 600 Millards ou 138 Milliards, on ne sait plus, ce pays marche sur la tête pas étonnant avec ced tocards qui nous dirigent

Ibu

dave le deal est parti jusqu’aux nations UNI malheur a toi ou le senegal ne fait respecter une decision rien dautre ou sont passe les 25 autres personnes tu es un sale racist pour qu’il soit karim seulement tu es comme bouba qui va renoncer a sa green carte petit griot ndour

Pape Amadou Babou

WE ARE LOOSE I MEAN THE SENEGALES PEOPLES

Charles

NOUS AVONS UN PROBLEME DE JUSTICE ET UN GROS PROBLEME AVEC L’ASSEMBLEE NATIONALE:DANS UN PAYS OU LA JUSTICE ET L’ASSEMBLEE SONT A DISPOSITION VOILA CE QUI NOUS ARRIVE.A CHAQUE FOIS LA JUSTICE SENEGALAISE EST MISE EN CAUSE.DITES MOI QUE FAISAIT LE PROCUREUR DU QATAR DANS TOUT ÇA.POURTANT NOUS AVONS MONSOEUR BASSIROU GUEYE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL,IL VA ETRE LE DIDON DE CETTE FARCE.PEUT IL DIRE :OUI J’AI FAIT MON TRAVAIL???

Malick Diallo

Cest domage pour laffaire de karime wade les politiciens verreux il font du cinema oui ou nom avec tout ce tintema karime a fait cesi ffrancement chere politiciens vous faites du cinema vous tous vous meriter la prison a vie vous ne respecter pas le peuple senegalais ce monsieur karim wade qui fait lobjet de contrainte par corp doit nous payer nitre argent cest la justice qui le dit francement vous nous faites honte pour le probleme de aliou sall nest claire encore ya dautres dossiers sur la table il faudra respecter le peuple senegalais les uns vie les autres ne vie pas cest pas normale les gens les plus riches aux sengal il est politicien ou marabout les autres cest la pauvrete absolue mes demain la tombe inchalla

Tino

Belle reconciliation entre rapaces qui dépouillent le people. Et en cadeau une mercedes (payée 
avec l’argent de qui?). Et par la même occasion on réhabilite Karim! Macky peut déjà réfléchir
au cadeau de bien-venu – un jet privé serait la moindre des choses.
Continuez à vous partager le gâteau et surtout gardez le people dans l’ignorance et l’obscurantisme.
Pas d’école publique digne de ce nom, un système de santé à l’agonie, une insalubrité omniprésente,
pas de transports publiques mais un parc à véhicules danger publique. Honte à vous.

Diop

Je l ai toujours dit ,tout ce qui touche sur le pds baxoul. Pds = apr . Tous de la merde

Le Peuple

Sonko à tout à fait raison il faut changer cette système nous sommes les cobayes de se système et qui vas payer encore tout cette manège encore les cobayes et vous voulez pas sortir dans les rues pour vos droits c’est dommage pour notre pays que le bon dieu nous vienne en aide

Charles

cc

Ans

J meurs d honte en entendant un militan d PDS dire merci à macky apré tout l maa tèye qil a fait contr karim é contr PDS. Vréma ça n vau mêm pa la peine d se battr pour ce peupl.

Abdoukarim Diop

J’attendais beaucoup cette desistion de l’etat du senegal pasque il n y avait pas de justice

On Efface, Le Peuple Paiera..

Amnistie générale tous les 10 ans et on repart à zéro. Les politiques gagnent , la population paye la note et serre la ceinture.

[email protected] Com

N’importe quoi. Cette pays de mer de sont tous Croupissent

Zion

Les voleurs de la République Karim Wade ,idrissa seck ,khalifa Sall ,Macky Sall, Alioune Sall

Laye Diop

Honte pour le senegal.
De toute façon le plan pour liquider Sonko s’installe de plus en plus mais qu’attendent les sénegalais pour brûler le pays?
Comment accepter maintenant pourque Karim revienne au pays avec tout son passé?
N’est t’il pas un injure pour la justice senegalaise?
Que disent les institutions judiciaires qui qui avaient validé cette condamnation?
Le deal n’a t’il pas franchi la frontiére sénegalaise?
Wade et fils sont les plus grands traitres du monde mais la diaspora fera face à eux comme à Macky Sall et son régime qui manoeuvrent pour échapper à la haute trahison.
Comment peut Me Wade apprécier le travail de Sall avec tout ce qu’il avait dit sur lui?
Le Var est là.
Karım est un fils à Papa et si vous dormez jusqu’à ce qu’il arrive au pouvoir, vous alllez tous le regretter parcequ’il est pire que le régime en place.
J’interpelle Mr Bassirou Gueye de quitter sa chaise de procureur parcequ’ il est une marionnette du pouvoir.
Vive Sonko, toute la diaspora est derriére toi et est prête pour se sacrifier.

Publier un commentaire