PUBLICITÉ

Affaire Guy Marius Sagna : Dr Babacar Diop craint le syndrome Omar Blondin Diop

Le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), Dr Babacar Diop, redoute le syndrome Omar Blondin Diop. Ce, pour le cas de Guy Marius Sagna en détention depuis le 29 novembre 2019.

Une situation inquiétante

Le professeur en philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop ne fait pas dans la dentelle. Et c’est sans ambages qu’il manifeste son doute sur l’incarcération, d’il y a plus de trois mois, de Guy Marius Sagna. Son compagnon d’infortune lors de la première manifestation contre la hausse des tarifs de l’électricité au Sénégal.

« La situation nous inquiète, inquiète sa propre famille, inquiète ses proches. Et nous craignons le pire. Nous craignons le syndrome Omar Blondin Diop. Souvenez-vous de cet étudiant qui a été tué le 11 mai 1973 dans la prison de Gorée », a déclaré le Dr Babacar Diop.

Eglise                                            

Ainsi, le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) compte saisir l’Eglise. Cela, pour obtenir la libération du secrétaire administratif du Frapp France-dégage.

Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna a été arrêté le 29 novembre dernier et placé sous mandat de dépôt, en décembre dernier. Il est poursuivi pour infraction à l’ordre public, attroupement, participation à une manifestation non autorisée et rébellion et violences contre un agent dans l’exercice de ses fonctions.

 

Annonces

(2) commentaires

  • Diola

    Geumoulene lounguene di wakh politique rekk

  • Non-Violence Ne Paye Plus?

    Pour le même prix, Guy aurait dû faire plus de dégats avec l’effet de surprise. Nos pêcheurs en 24h de casse ont eu satisfaction et un traitement de 1ère classe. Un avocat a même regreté que guy ne soit pas abattu devant la grille! Dans ce pays, le vol, la casse et les grosses flammes payent plus vite et mieux que la sagesse intellectuelle, responsable des marcheurs et grèvistes.