Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Affaire Fouta Tampi : Quand Yaham Mbaye nous prend pour des demeurés” (Par Thierno Diop)

“Affaire Fouta tampi: Fatoumata Ndiaye a été corrompue par des responsables de l’Apr, selon Yakham Mbaye”, a titré Seneweb, lundi.

“Selon le Directeur général du quotidien national Le Soleil, Yakham Mbaye repris par Senenews et Leral, ceux qui l’ont corrompue, l’ont fait contre le président Macky Sall réfractaire à ce genre de pratique. D’ailleurs, à l’en croire, le leader de l’Apr n’est pas au courant de cette affaire de corruption sur Fatoumata Ndiaye Fouta Tampi”, écrit encore le site.

“Ceux qui ont convaincu Fatoumata Ndiaye jusqu’à ce qu’elle change de position sont dans l’APR et ils l’ont fait contre le président de la République, parce que ça révolte des gens qui sont avec le Chef de l’Etat depuis 2012. Et c’est dangereux, parce que ça incite à penser que pour avoir quelque chose, il faut se révolter”, prête-t-on à Yakham Mbaye.

Seulement, Yakham Mbaye lui-même n’était-il pas le théoricien de la “dynastie Faye-Sall” alors qu’il n’avait pas encore pris sa part du gâteau? Durant les premiers jours du magistère de Macky Sall, Yakham était réputé pour ses attaques acerbes contre le régime. C’est après qu’il a mis de l’eau dans son…

Non, Yakham ! Macky Sall n’est pas contre la transhumance. Demandez à Oumar Sarr et à tous les pontes du régime libéral jadis poursuivis par la CRFI ! Ce que l’on a pu donner à cette pauvre Fatoumata Ndiaye, c’est des miettes par rapport aux largesses faites à Aïssata Tall Sall, “Osez transhumer” ! Ce n’est pas interdit sous Macky !

J’ai l’impression que dans cette affaire, Fatoumata Ndiaye est le dindon de la force pour discréditer les activistes.

13 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:27 - 26/10/2021

    Prix Goncourt : Mohamed Mbougar Sarr parmi les quatre finalistes

    Whatsapp
    15:10 - 26/10/2021

    Barkédji (Linguère) : Les leaders de BBY attendent le mot d’ordre de Macky et avertissent…

    Whatsapp
    14:54 - 26/10/2021

    Super League : L’attaquant Cherif Ndiaye veut reprendre sa forme

    Whatsapp
    14:49 - 26/10/2021

    Locales 2022 : Plus de 100 candidatures féminines déjà recensées

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp