Amy Dia, arrêtée dans cadre dite de la force spéciale est en détention depuis 43 jours. Le Parti Pastef Sam Notaire réclame sa libération immédiate et sans conditions. Parents, amis et camarades de Parti Pastef ont organisé une marche, ce samedi, à Guédiawaye pour exiger libération de la dame.
La colère noire
« Notre sœur Amy Dia est entre les main de la justice de Macky Sall depuis plus de 43 jours. Ce qui se passe dans ce pays est injuste. Nous n’avons pas une bonne justice. Cette justice choisie d’emprisonner les gens qui ne sont pas avec le régime et d’ignorer les bandits à colle blancs qui font des détournements de derniers publics« , a déclaré le coordonnateur de Pastef Sam Notaire, Modou Gueye Seck.
Le combat…
Il ajoute : « nous Pastef, Yewwi Askan Wi et la famille de Amy Dia, sommes tous désemparés. C’est notre mère qui est en prison. Pastef Sam Notaire est en détresse. Amy Dia est mon adjointe depuis 2017. Elle a été kidnappée, enlevée par la justice de Macky Sall. »
Ndékétéyoo waa Pastef ay ndioublang nioo lène djiité.
Vous n’êtes même pas encore aux affaires et en moins de 8 mois a la tete de certaines mairies, vous vous illustrez par des malversations.
Arrêtez d’essayer de victimiser vos membres et de manipuler l’opinion à vos fins elle n’a qu’à répondre à ces actes .
Laissons le justice faire son devoir.
Est-ce qu’il n’est pas nécessaire de supprimer la justice et vivre comme des sauvages si les gens ne peuvent pas admettre les vérités
Vous croyez que tout est question de politique au point que la justice ne doit pas faire son travail correctement ,mais pourquoi être insensé et faUx
La justice sénégalaise est tellement libre donc vous n’avez rien à craindre sur sa.cette affaire va être tirée au clai
Que la justice fait son travail. Ces forces spéciales doivent être jugé comme des terroristes. C inadmissibles ce qui se passent au Sénégal
La justice fait son travail alors laisser leur du temps pour qu’elle en sort clairement cette affaire sans faille
C’est tellement facile pour vous de dire que votre militante n’a rien fait et parce que vous n’êtes pas loyaux du tout ,restez dans votre domaine et laissez la justice faire son travail
Elle en est pour quelque chose sinon on ne la retient pas pour rien bayilén sen yeufou hypocrite yii nak
Assumer vos responsabilités aucune pression ne peut faire céder la justice. Ils répondront de leurs actes on Hala.
La justice n’a jamais retenu quelqu’un qui est sur les règles regis donc si toute fois on détient une personne c’est pour des raisons valables
Ces marches programmées de sonko n’étaient qu’un prétexte pour assouvir un sale besogne. Heureusement que nous avons l’une des meilleures armées du monde. La stabilité du pays est une préoccupation de son excellence Macky Sall et nous ne laisserons personne la remettre en cause. Vive la paix
Vive Macky Sall
La justice fait son travail,il faut respecter les actes de nos notables c’est à eux que l’on a confié notre cours donc bayilén wax dji
Non à leur libération, il faut que justice se fasse.
Ayez du respect pour notre justice vous ne voulez pas que les gens qui déraillent sortent sans aucune punition je crois soyez un peu cohérent
Libérer des délinquants c’est mettre le pays en danger.
Ils ont tenté de mettre le pays en feu et ils ont été démasqués. Tant que l’affaire n’est pas tirée au claire, ils ne seront pas libre.
Laissons la justice faire son travail nous avons une justice équitable et nul n’est censé d ignorer la loi
Chacun récolte ce qu’il a semé ,vous aviez fait des mauvaises choses accepté l
réalité.
Que justice soit faite .
Vous que des manipulateurs des hypocrites …
Sachez que Macky a reçu une bonne éducation de base il n’a pas le temps des bodio bodio
Arretez vos manipulations elle a ce qu’elle mérite pour l’instant on attend que la justice ce prononce sur ce sujet
Nous sommes 16 millions de personnes, c’est le seul leader qui veut nous gouverner et aspire au véritable changement, qui a autour de lui un groupe qui se fait appeler MAFIA KACC KACCI. Un vulgaire dans un parti politique qui se dit sérieux.
Bien qu’il y a des hommes et des femmes sérieux dans ce parti…
Dans le seul but de déstabiliser notre pays. C’est la politique de Yolom guénio, D’ailleurs il s’en était jamais caché, il le dit dans plusieurs de ses sorties. Le plus récent c’est quand il dit honteusement que ses jeunes aillent attaquer la maison des autorités.
Nos forces de défense et de sécurité et la justice font leur travail et n’appartiennent pas à Macky Sall.deuk bi dafa am yone
Désolé la justice n’appartient pas à Macky,ce pays est un état de droit et force restera à la loi.laissons la justice faire son travail
Ds ce pays kou wathie yone yone dale sa kaww il faut respecter les institutions wa pastef reglé lén rewolén sax
macky Sall a mis ce pays à genou avec une justice partisane qui ferme mes yeux sur les injustices proférées par les proches mais il n’a qu’à se dire que ce pays est décidé à en decoudre avec lui On ne lui fera aucun cadeau 2024 est tout proche
Vous avez manqué l’éducation de base c’est pour cela que vous comportez ainsi avec son Excellence PR Maky Sall vrai citoyen doit son chef d’État soyez sérieux le président Macky Sall n’est pas votre égal Il a su servi tout le continent africain
Arrêté de pointé du doigt au président Macky Sall dans ces genres de problème nous sommes dans un État de droit si elle restait sage dans tous les circonstances elle n’aura pas affaires avec la justice arrêté vos mensonges
Vous faites vos conneries pour venir dénigrer le président Macky Sall yarou lenn mogueunn
En tout cas le gouvernement du Sénégal doit rester fort et vigilant face à ces forces spéciales. Et d’ailleurs quel est le lien qui lie ces forces à pastef ? Il me semble sonko est prêt à tout pour accéder au pouvoir et actuellement pour éviter un procès.
Fénnn AK manipuler askann bi rék ngengi néke kou tognoul do amm affaires AK justice
Yolom guénio, le seul leader politicien qui a décidé de prendre le pouvoir par tous les moyens ( violence verbale, l’insulte, calomnie, le mensonge, manipulation, délation, menace, création de toutes sortes d’unités…)
C’est à Oussou BB lui seul qu’il faut demander tous ces éléments obscures qui s’activent autour de lui ou à sa cause politique.
Pastef vs n’avez rizn a exiger foutez ns la paix
Franchement deug Nékhoul vos analyse et communication sont pertinent force restera à la loi inchallah.
Vous avez vu ce qui ç passé mars 2021
Ils ont brûler le pays pillé des commerçants et attaquer les stations total Auchan boutique orange et détruire des bien senegalais et vôtre mentor déclare la deuxième vague sera dévastatrice personnes n’a piper mots imbécile.
On ne souhaite personnes la prison
Mais madame tu faler pensée à ta familles tes enfants sonko diarouko il est libre golo baye taboulé dounder????
Premièrement la justice n’appartient pas au président Macky Sall. Nous avons une justice indépendante et libre. Tout citoyen entre les mains de la justice sera jugé. Vous avez la liberté de faire des marches mais cela n’ entravera en rien la marche des institutions judiciaires. Si vous jugez que votre cliente n’est pas fautive, il faut aller démontrer ça face aux juges et non dans les réseaux sociaux ou en manipulant comme vous (pastef) savez bien le faire.
Halte à la manipulation et aux mensonges.
Ayons confiance à la justice de notre pays. Si elle n’a rien fait, ne vous inquieter pas, elle sera libérée. Mais si elle coupable, elle sera emprisonnée.
Ayons confiance à notre justice et arrêtez de parler n’importe quoi.
Arrêtons de victimiser et les manipulations.
Laissons le justice faire son devoir.
Quel est l’intérêt de la police arrêté cette femme sans raison valable,soyons raisonnable et laissons la justice faire son devoir.
Personne ne devrait pas souhaiter personne d’aller en prison mais laissons justice fait son devoir.
Oh kasso( prison )mom keneu douko yénéé nitt mais nous sommes dans un état de droit. On emprisonné pas quelqu’un qui n’a rien fait il faut arrêter vos comédie nak. La vrai question sur ces forces spéciales: quelle était leur missions. Vous voulez vraiment brûlé ce pays ah nonnnnnnn. Il faut respecter les sénégalais
Mieux vaut chercher de bon avocats pour sa défence que de passer tout votre temps à pleunicher. Que justice soit faite.
Le Sénégal sera préservé contre le mal et contre les personnes qui veulent le détruire juste pour des questions de pouvoir et pouvoiriste.
Le Président Macky Sall connaît sa responsabilité par apport à cette situation et nous sommes conscients qu’il fera le nécessaire pour la paix et la stabilité.
Elle n a qu à assumer ses actes boulene gnou sonale
Bayiléne féne ak manipulations. Wakh léne limou déf. Deuk bi kouko nara tal niou diape la niaf la si kasso bi. Vive la paix au Sénégal !
Elle na rien fait.