Affaire Dr Niang déféré ce lundi au Parquet: La réaction de l’Ordre National des Médecins du Sénégal

Affaire Dr Niang déféré ce lundi au Parquet: La réaction de l’Ordre National des Médecins du Sénégal

L’Ordre National des Médecins du Sénégal apporte son soutien au Dr Babacar Niang déféré au parquet ce lundi pour « non-assistance à une personne en danger et homicide involontaire». Dans un communiqué, le Dr Boly Diop a demandé à ce que tous ses droits « soient respectés tout au long de la procédure qui a été enclenchée».

Il a aussi rappelé que ses membres sont des agents assermentés tenus à une stricte obligation du respect des règles de Déontologie, qui leur imposent de « prendre en charge tout patient quelle que soit son appartenance socio- professionnelle ». Se faisant, informe Pressafrik visité par Senego, il insiste auprès des autorités sur le « nécessaire respect de la dignité des médecins dans l’exercice de leur profession ».

Afin de sauvegarder les relations fonctionnelles existant entre l’Ordre National des Médecins du Sénégal et les autorités, l’institution souhaiterait être « informé, dès l’entame, de toute procédure judiciaire initiée contre un de ses membres. Enfin, il rappelle à la population, qu’il est également un tribunal des pairs qui peut être saisi par tout citoyen qui s’estimerait lésé par les agissements d’un de ses membres.

Par ailleurs, le président Dr Boly Diop dit s’incliner devant la mémoire du défunt, et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et l’assure de sa totale disponibilité pour que la lumière soit faite sur ce drame.

2 COMMENTAIRES
  • Nianthio

    Donc il existe ce délis au Sénégal.Combien de fois on a attendu des parents des victimes dénoncer ce pratique dans les hôpitaux. où était notre chère justice.

  • awocat

    Trop molle , cette réaction !

Publiez un commentaire