Affaire Doudou Faye : Le procès des 2 présumés convoyeurs renvoyé à nouveau

Le procès des deux présumés convoyeurs dans l’affaire de l’adolescent Doudou Faye décédé en mer alors qu’il tentait a été renvoyé jusqu’au 11 mai. C’est à cause de l’absence des témoins dont le papa de Doudou Faye.

Les présumés convoyeurs, Lamine Gueye et Omar Gueye sont accusés de trafic de migrant et d’homicide involontaire. Mais une troisième personne citée dan ce dossier est toujours dans la nature : il s’appelle Maodo Pouye, le propriétaire de la pirogue.

Condamnation

Mamadou « Doudoud » Lamine Faye, le père de l’enfant, a été arrêté puis condamné pour complicité à l’émigration et mis en danger de la vie d’autrui. Il avait versé 250.000 francs CFA à un passeur pour faciliter le départ de son jeune garçon âgé d’une quinzaine d’années. Ce dernier avait pour destination finale l’Italie en vue de jouer au football.

Doudou Faye

Doudou Faye, 14 ans, est mort en mi-octobre dernier dans une pirogue qui était en partance pour les îles Canaries. Puisqu’il rêvait de devenir footballeur professionnel, son père Mamadou Lamine Faye l’avait mis en rapport avec des passeurs. La victime était pensionnaire du Centre de formation de l’institut Sports et Etudes «Les Diambars» de Saly.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire