Affaire des 61,5 millions : ce que risque le père de 18 enfants…

Mbaye Sall, père de 18 enfants et marié à quatre épouses, encourt une peine d’un an de prison ferme pour abus de confiance. Il est également poursuivi pour le remboursement de 61,5 millions de francs CFA, assortis d’intérêts, au profit de l’homme d’affaires El Hadj Ass Diakhaté.

Les faits remontent à la campagne de commercialisation de l’arachide de 2024. Mbaye Sall avait reçu 61,5 millions de francs CFA deux chèques de 30 millions et 1,5 million en espèces afin d’acheter 100 tonnes d’arachide au prix de 615 F CFA le kilogramme. Il a toutefois affirmé avoir été victime d’un vol commis par son fils, qui aurait emporté une grande partie de l’argent pour émigrer vers les États-Unis, le laissant dans l’incapacité d’honorer son engagement.

Malgré la mise en gage de ses biens et le versement de 10 millions de francs CFA, Mbaye Sall n’a pas pu restituer la somme due dans le délai imparti.

Le procureur Papa Khalil Fall a requis un an de prison ferme, tandis que la défense a plaidé la relaxe ou, à défaut, la clémence.

Le verdict est attendu le 5 février prochain. En attendant, le prévenu reste détenu à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire