Affaire des 18 ha de Nianing : Le préfet de Mbour interdit le rassemblement prévu ce dimanche

La réunion publique à l’initiative de la plateforme Jogg Jotna sur l’affaire des 18 hectares de Nianing a été interdite par le préfet de Mbour. Mor Talla Tine justifie sa décision par le risque de troubles à l’ordre public.

L’autorité préfectorale a dit niet à la réunion publique sur les 18 ha de Nianing. Rencontre à laquelle Guy Marius Sagna de Frapp France Dégage et Kilifeu de Y en à marre étaient parmi les invités ce dimanche 30 mai.

Convention

Le Collectif Jogg Jotna exige la présence des 3 personnes qui ont signé la convention. Pour Joseph Pascal membre du collectif Jotna, le maire Maguette Sène doit leur présenter les 3 personnes qui ont signé cette convention sur les 18 ha objet de litige.

Réaction du maire de Malicounda

Pour le maire Maguette Sène, c’est un projet touristique qui est mis en branle et tout se fait dans la plus parfaite transparence. Mais il indique que le blocage aujourd’hui autour de ce site se trouve au niveau de la Direction des Eaux et Forêt.

 

3 COMMENTAIRES
  • Medoune

    Toutes les autorités doivent s’inspirer de ça. Ne plus laisser ces guignols sans boulot organiser des manifestations pendant que les autres sénégalais travaillent. Il faut interdire toutes les manifestations de ces rebelles venus dans la capitale pour dérouler leur plan. Les sénégalais n’ont pas encore compris mais ils finiront par comprendre. Comment on peut soutenir de telles personnes : un manipulateur menteur violeur, un indiscipliné et des soûlard, assassins et insulteurs ( SONKO, GUY MARIUS, CLEDORE, PAPE ALÉ, ASSANE DIOUF, DAME MBODJI…). Nit kou bakh, kou bakh lay andal, nit bou bone kou bone lay andal.

    • Mamadou

      Salaam Medoune
      Il faut arreter le masla (hypocrisie) senegalaise. Quand on pas d’arguments on insulte. Il faut demontrer qu’ils ont tort avec des preuves.

  • SEYDI

    @MAMADOU : je crois cher compatriote que tu as tout faut , c’est quand même extraordinaire que l’agresseur demande à la victime ; dis moi en fait pourquoi je t’ai agressé ? Prenons 3 cas des ces gus .
    1 ) ASSANE DIOUF : a peut près 5 ans d’insultes à exhiber des valises de preuves , des menaces , des promesses de déballages et de calomnies , 3 presque 3 ans qu’il est la , lui as – tu demandé une seule preuve de ses menaces ?
    2 Guy MARIETOU SAGNA : que fait – il réellement comme travail ? visiteur de prison sans doute , toujours et toujours a accusé le président d’avoir vendu les terres du Sénégal , tout le monde sait que beaucoup de terre ont été vendus depuis belle lurette et que Macky n’y est pour rien , lui et ses complices vont se coucher devant les prédateurs , il se fait payer une voiture par les soit disants patriotes , maintenant il veut une maison , qui est fou , dis – moi MAMADOU tu peux me rappeler où il a fourni une seule preuve de ses accusations ?
    3 ) OUSMANE SONKO : on en arrive au joueur de bonneteau , le roi de la manipulation , le maître es mensonge , le violeur et sodomiseur , quand est-ce qu’il a fourni une preuve de ses accusations ce tueur d’innocents ? et toi excuse-moi d’emprunter l’expression l’idiot du village que tu es , tu oses demander aux victimes des preuves , mais qu’elles preuves de leurs mensonges , le mensonge verbal n’est pas matériel qu’on peut exhiber .

Publiez un commentaire