Affaire des 125 milliards FCFA : Tahirou Sarr auditionné au fond ce mercredi

Le dossier Tahirou Sarr entre dans une phase décisive. L’homme d’affaires sénégalais est convoqué ce mercredi 17 décembre 2025 pour une audition au fond devant le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF), ont indiqué des sources judiciaires.

Incarcéré depuis le 28 février dernier, Tahirou Sarr, de son vrai nom Seydou Sarr, est poursuivi à la suite d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui évoque des flux financiers jugés irréguliers portant sur 125 milliards de FCFA.

Les faits visés concernent notamment des soupçons d’escroquerie portant sur des ressources publiques, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs.

Pour obtenir sa liberté provisoire, le mis en cause avait soumis une offre de caution qualifiée d’exceptionnelle, incluant des garanties financières et foncières de grande envergure. Cette proposition n’a toutefois pas convaincu le juge d’instruction, qui a maintenu le mandat de dépôt, estimant les charges suffisamment lourdes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Vous ne connaissez pas son nom, son vrai nom est DAHIROU MAMAMOU SARR

    prenez le temps de faire des recherches sur son identité. Seydou Sarr est le nom de son frère qu’il a pris son identité mais il ne s’appelle pas Seydou Sarr mais Dahirou Mamadou Sarr alias Tahirou Sarr


    c’est avec ses problèmes de business de passeport américain qu’il a changer d’identité


    Vous verrez sur Facebook Seydou Mamadou Sarr vivant au USA.


    Il faut faire des investigations de qualité en prenant le temps nécessaire


  2. Des dossiers finalement vides, totalement vides comme Mansour Faye, Lat Diop, Sophie Gladima et même Farba Ngom qui finissent tous par des non lieu. Aucun milliard présumé volé n’a été trouvé. C’est comme Macky Sall et sa traque des biens mal acquis. L’histoire se répète, beaucoup de bruit pour rien, du temps perdu au lieu de se mettre sérieusement au travail. Le peuple s’enfonce dans la misère et le duo d’incompétents n’a rien d’autre à faire que se lancer dans la course à la présidentielle de 2029. 5 ans perdus pour le peuple sénégalais !


Laisser un commentaire