Annonces
» » » » » » » » Affaire Cheikh Tidiane Gadio: La réaction du...

Affaire Cheikh Tidiane Gadio: La réaction du Tchad…

L’arrestation de Cheikh Tidiane Gadio a fait le tour de la toile. Il est accusé par la justice américaine, puis placé sous mandat de dépôt pour blanchiment et corruption présumée. Des faits qui impliquent le président tchadien Idriss Deby. Le Tchad sort de sa réserve et dénonce des « allégations mensongères« .

Et c’est par l’intermédiaire de Madeleine Alingué, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement tchadien que le Tchad dément l’implication du président Deby dans l’affaire de « corruption » et de « blanchiment » de capitaux dans laquelle Cheikh Tidiane Gadio a été inculpé. Elle nie les faits sur Bbc et déclare que ce sont des « allégations mensongères » et des « affabulations honteuses » car, explique-t-elle, « Idriss Deby est victime d’acharnement de la part des Américains« . Le Tchad considère ainsi que le Gouvernement américain veut ternir l’image de son président.

 

Annonces

Un commentaire

  • Sada st
    22 novembre 2017 11 h 40 min

    Macha alla

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone