Affaire Cheikh Omar Diagne : Serigne Modou Bara Doli Mbacké lance une pétition et prépare une plainte
Serigne Modou Bara Doli Mbacké, président de Convergence Taxawu Ndodoy Mag Gni, poursuit Cheikh Omar Diagne après ses propos controversés sur les écrits des guides religieux.
Cheikh Omar Diagne a suscité une vive réaction, particulièrement au sein de la communauté mouride, en déclarant que les écrits de figures comme Cheikh Saidil Hadj Malick Sy, Cheikh Ibrahima Niass, Serigne Touba, et Cheikh Omar Foutiyou Tall pourraient être améliorés, car selon lui, rien sur terre n’est exempt d’amélioration, y compris les écrits.
Ces propos ont provoqué la colère de Serigne Modou Bara Doli, qui a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi, le lancement d’une pétition lundi et a demandé au président de la République de se distancer de Cheikh Omar Diagne.
Serigne Modou Bara Doli, déterminé à protéger l’héritage de nos guides religieux, prévoit, après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikul Jinan, de déposer une plainte auprès du procureur de la République pour demander à Cheikh Omar Diagne de justifier ses critiques envers les écrits de ces illustres guides.
Regardez :
youssou ndour weuy nako nit koudoul dioume amoul juste revoir les écrits c’est rien d’autre que de renforcer l’islam
Encore un indigne petit-fisl de Serigne Touba, qui saute , qui pleurniche, voulant nous dire que son AIEUL a été attaqué.
Il ya l’oeuvre de DIEU et l’oeuvre de l’humain.
Tout oeuvre de l’humain est amériolable.
Le dire n’est pas une insulte à qui que se soit.
ARETTEZ , qaund même.
En voulant défendre les hommes de dieux, vous les rabaissez.
cette imbécilité ne passera pas regarde moi ça il fait semblant de pleurer enfoiree
Plusieurs fois on a proféré des injures à l’endroit de notre prophète Muhammad salahou Alahi wasalam il ya jamais parmi qui a levé du doigt pour s’indigner et et quant il s’agit de vos chefs religieux vous sautez pour rien, et dans ce cas on à l’impression vos chefs sont supérieurs à Mohamed
Vous croyez que vos guides religieux sont des dieux même le coran a été complété donc basta vous nous fatiguez très sincèrement
Subhanallah….le Coran n’a aucunement été complété waxal lo maîtrisé..
completé comment? c’est toi qui me l’apprend