Publicité

Affaire Cheikh Omar Diagne : Serigne Modou Bara Doli Mbacké lance une pétition et prépare une plainte

Serigne Modou Bara Doli Mbacké, président de Convergence Taxawu Ndodoy Mag Gni, poursuit Cheikh Omar Diagne après ses propos controversés sur les écrits des guides religieux.

Cheikh Omar Diagne a suscité une vive réaction, particulièrement au sein de la communauté mouride, en déclarant que les écrits de figures comme Cheikh Saidil Hadj Malick Sy, Cheikh Ibrahima Niass, Serigne Touba, et Cheikh Omar Foutiyou Tall pourraient être améliorés, car selon lui, rien sur terre n’est exempt d’amélioration, y compris les écrits.

Publicité

Ces propos ont provoqué la colère de Serigne Modou Bara Doli, qui a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi, le lancement d’une pétition lundi et a demandé au président de la République de se distancer de Cheikh Omar Diagne.

Serigne Modou Bara Doli, déterminé à protéger l’héritage de nos guides religieux, prévoit, après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikul Jinan, de déposer une plainte auprès du procureur de la République pour demander à Cheikh Omar Diagne de justifier ses critiques envers les écrits de ces illustres guides.

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

    • Massamba

      Encore un indigne petit-fisl de Serigne Touba, qui saute , qui pleurniche, voulant nous dire que son AIEUL a été attaqué.


      Il ya l’oeuvre de DIEU et l’oeuvre de l’humain.


      Tout oeuvre de l’humain est amériolable.


      Le dire n’est pas une insulte à qui que se soit.


      ARETTEZ , qaund même.

      En voulant défendre les hommes de dieux, vous les rabaissez.


  1. Baye

    Plusieurs fois on a proféré des injures à l’endroit de notre prophète Muhammad salahou Alahi wasalam il ya jamais parmi qui a levé du doigt pour s’indigner et et quant il s’agit de vos chefs religieux vous sautez pour rien, et dans ce cas on à l’impression vos chefs sont supérieurs à Mohamed


Laisser un commentaire