Serigne Modou Bara Doli Mbacké, président de Convergence Taxawu Ndodoy Mag Gni, poursuit Cheikh Omar Diagne après ses propos controversés sur les écrits des guides religieux.
Cheikh Omar Diagne a suscité une vive réaction, particulièrement au sein de la communauté mouride, en déclarant que les écrits de figures comme Cheikh Saidil Hadj Malick Sy, Cheikh Ibrahima Niass, Serigne Touba, et Cheikh Omar Foutiyou Tall pourraient être améliorés, car selon lui, rien sur terre n’est exempt d’amélioration, y compris les écrits.
Ces propos ont provoqué la colère de Serigne Modou Bara Doli, qui a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi, le lancement d’une pétition lundi et a demandé au président de la République de se distancer de Cheikh Omar Diagne.
Serigne Modou Bara Doli, déterminé à protéger l’héritage de nos guides religieux, prévoit, après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikul Jinan, de déposer une plainte auprès du procureur de la République pour demander à Cheikh Omar Diagne de justifier ses critiques envers les écrits de ces illustres guides.
Regardez :