Affaire Cheikh Niasse: Muté, le commissaire Ndiaye déverse sa colère sur sa hiérarchie

Le lieutenant de police Ahmet Béchir Ndiaye, relevé de ses fonctions après la mort du détenu Cheikh Niasse, pousse un énorme un coup de gueule. Très en colère, il solde ses comptes avec sa hiérarchie qu’il accuse de l’avoir lâché.

« La décision de me muter est prise dans la précipitation sans qu’aucune enquête ne soit prise pour situer les responsabilités. La police n’a pas eu assez de cran pour faire face à la clameur de protestation soulevée », écrit-il dans sa missive de protestation dévoilée par L’Observateur.

Selon lui, en lieu et place de son affectation, c’est plutôt un réflexe de solidarité que la hiérarchie devait développer.  » Je ne me sens aucunement coupable de quelque faute que ce soit dans la conduite de cette affaire », se dédouane-t-il, non sans accuser X qui a agi en revanchard contre lui. Il se traumatisé et bouleversé. “Mon honorabilité est entachée, ma réputation et celle de famille ternies”.

 

5 COMMENTAIRES
  • l'ancien

    Mon Lieutenant l’heure n’est de chercher à avoir la solidarité de la hiérarchie mais de situer les responsabilités. Il y a eu mort d’homme si les textes étaient respecté y aurai pas cette situation, et qui n’est pas la première, des gens sont mort pour une banale histoire. Y a un problème sérieux dans ce pays ou c’est la police ou la Gendarmerie.
    Je ne dis pas que c’est tout le monde mais comme nous le savions tous y a des gens qui n’on pas leur place dans ces corps. Comment une personne peut il être arrêter pour une petite histoire, et quelques jours plus-tard cette personne décède. Dans le fond y a des choses qui n’ont pas été dites. Certaines situations nous rappelles le cas de feu Blondin Diop. Il est temps que cela cesse. Même si un citoyens brutalise in homme de tenu, cela doit être mis sur le P V d’enquête, arriver chez le Juge une sanction est prise à l’encontre de cette individu. Et pourtant y a jamais eu de problème avec les grand bandits. Et nous savons pourquoi, il est temps de vous ressaisir y a des pratique inhumaine nous somme tous des Sénégalais. Je ne suis pas de l’avis de certaines personnes qui parlent de solidarité pour des cas pareils, j’ai fais un post sur le dernier cas de l’agent qui s’était renversé à Rufisque, il est temps que la lois soit égale et équitable pour tous.

    Cordialement

  • l'ancien

    Bonjour mon cher ne soyons pas vulgaire mais instructif. C’est vrais qu’une personne est parti sa famille a perdu ses amis le pays mais naos nous devons resté uni et fort pour que les bavures cesses dans ce pays, et je condamne ces actes barbare et inhumaines sur nos frères. Union des cœurs pour ceux qui sont parti et paix à leur âme.

  • Slam

    Il faut limoge se agent Mane du commissaria de wakhinane.vraiment il a une pierre a la place du coeur..bone khol come charbon…un djola doit avoir un umanisme sacret…wassalam

    • patriote

      depuis quand les ‘mané’ sont devenu diola? un mané est soit balante,soit socé ou mansonké mais jamais diola.

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    tu devrais purement et simplement être. pendu fusillé au lieu d’être affecté ailleurs pour.contuner à immoler les.cytoyens de notée cher pays espèce de. criminel

Publiez un commentaire