Affaire Centif : Pourquoi la DIC a relâché Mbagnick Diop « Souche »

Après un bref passage en garde à vue, l’homme d’affaires Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), a été remis en liberté. Selon le journal L’Observateur, il avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

Entendu par la Division des investigations criminelles (Dic) sur délégation judiciaire du Pool judiciaire financier, il est resté détenu un peu plus de vingt-quatre heures avant de recouvrer la liberté.

Cette libération ne signifie toutefois pas un non-lieu : Mbagnick Diop demeure à la disposition de la justice et reste placé sous contrôle judiciaire, le temps que les enquêteurs poursuivent leurs investigations dans ce dossier sensible.

Toujours selon L’Observateur, sa remise en liberté aurait été motivée, en partie, par des considérations médicales. Si son état de santé a pesé dans la décision, l’affaire reste ouverte et continue de susciter une grande attention, compte tenu du statut de l’homme d’affaires dans le secteur privé sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

12 commentaires

  1. Kane

    Vous avez libéré le plus grand criminel financier du Sénégal quelqu’un qui est un ami à You qd même


  2. Citron

    Ce que farba a volé plus ce magui j mom il a eu une cociete alors que farba lance l’argent milliardaire sans occupé aucun poste on sen fou de sa locative le plus grand voleur du Senegal apar son père Macky agnam ou gnagnia on s’en tape les couille ce fini nedo ko bandoum juste les traqué


  3. Malick

    Non parceque lui seul détient en terrains, une superficie à la superficie tout DAKAR et des milliards engloutis dans des chambres


  4. Yams

    C’est le résultat lorsqu’on accuse des personnes en étant incapable de fournir des preuves tangibles.

    Les moutons pastéfiens croient que s’ils sont pauvres et qu’ils ont lamentablement échoué dans la vie c’est la faute des autres. Trop facile, sortez vous les doigts du c… et allez bosser moo gueun dé !


    • Malick

      Parce que na déclaré sa maladie que lorsque il est em prison, tandis que Mbagnick était bien malade avant d’être devant les juges. La maladie de farba est totalement imaginaire.


Laisser un commentaire