Affaire Bintou Guèye : la thèse de l’accident écartée, vers une information judiciaire…

L’enquête sur la mort par balle de Bintou Guèye connaît un tournant majeur. Déférés mercredi, son mari Pape Matar Diop, ses parents, sa petite amie et un ami ont bénéficié d’un retour de parquet. Mais selon Libération dans son édition de ce vendredi 26 décembre, le parquet envisage désormais l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre contre Pape Matar Diop, et pour complicité à l’encontre des quatre autres mis en cause. Ils devraient être édifiés sur leur sort ce vendredi.

Ce changement d’orientation judiciaire fait suite aux conclusions des gendarmes de la Zone franche industrielle, qui ont rejeté la thèse de l’homicide involontaire par négligence avancée par le principal suspect. Celui-ci soutenait que le coup de feu serait parti accidentellement lors de la manipulation d’une arme neuve.

Les éléments recueillis par les enquêteurs ont conduit le parquet à requalifier les faits, donnant à ce dossier une dimension désormais criminelle. L’ouverture annoncée d’une information judiciaire devrait permettre de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de la mort de Bintou Guèye et sur le rôle présumé de chacun des protagonistes, rapporte seneweb.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire