Vous avez des obligations de résultats. L’enjeu est ailleurs !
Relativement au débat public en chute libre, il convient de souligner que si la majorité au pouvoir peut envoyer à l’Assemblee Nationale des députés analphabètes pour: représenter le peuple sénégalais, voter des lois, contrôler l’action du Gouvernement et évaluer les politiques publiques, elle ne devrait pas souffrir de chroniqueurs qui, fussent -ils non brevetés, ont fini de convaincre de leur capacité d’analyse et de synthèse ?
Aujourd’hui l’urgence est ailleurs ! Elle devrait étre centrée sur les préoccupations majeures des sénégalais.
-Travaillez à mettre la nourriture dans nos ventres plutôt que la peur à nos ventres.
-Retournez au projet et aux engagements de rupture( don de soi à la patrie, bonne gouvernance , l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, la maîtrise de la dette,l’indépendance de la justice……,); engagements ,qui. honorés , peuvent sans doute développer notre pays.
Le sacerdoce c’est de mobiliser les sénégalais,toutes les énergies,chacune à son niveau de compétences, autour des défis à relever: l’économie, la souveraineté alimentaire, la sécurité, la défense de nos frontières face à la menace terroriste……
Le temps ne nous attend point..
La durée du mandat et l’intransigeance du peuple à sauvegarder les acquis démocratiques conquis de hautes luttes ne sont pas favorables à une ambition de transformation de notre Démocratie en Autocratie.
Babacar MBaye Ngaraf*
Au Sénégal maintenant la liberté d’expression c’est le pouvoir d’insulter voilà le terrain où quelques patrons de la presse veulent nous amener
C’est à nous de choisir Ou nous restons des gens civilisés encouragements le débat d’idées
Ou nous restons avec ses partisans de la médiocrité
DÉMOCRATIE ne vaut pas dire ANARCHIE
Idioties ca se voi que vous connaissez rien dire que ce regime travaille c est vraiment raconter du n importe quoi vous prenez le bien pour le mal et le mal pour le bien
BABACAR EST UNE SENTINELLE POUR LA DÉMOCRATIE SENEGALAISE,JE NE VOIS PAS UNE ENTITE QUI NE CAPITULE DEVANT SES ARGUMENTS CONSTRUCTIFS,IL AIME SON PAYS,RESPECTE LES INSTITUTIONS ET IL PROPOSE TOUJOURS DES SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE.FELICITATIONS POUR CETTE MARQUE DE CONSTANCE DANS L’ENGAGEMENT AUX COMBATS JUSTES.
QU’ALLAH PROTEGE SUNUGAAL…AMEN
Waxou fi dara mougne lén. On ne te connaissait pas sous le règne du dictateur assassin Macky Sall. Maintenant qu’il y a régime qui travaille et sauvegarde l’intérêt national, vous l’ouvrez grande votre sale gueule pour le dénoncer. Mais dangén déh mais ce régime populaire sera là pour longtemps en de la haine viscérale dont vous preuve à son égard.
Bien dit mais nak il ne pouvait pas en être autrement mon cher car Amadou Ba à secoué Pastef les fenkat alors que Badara a secoué la république