Les avocats du chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, ont comparu ce 4 décembre devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, dans le cadre du recours introduit par le ministère public. Ce recours visait à contester l’ordonnance de mise en liberté provisoire sous bracelet électronique rendue par le juge d’instruction.
Selon des sources judiciaires relayées par Seneweb, après l’exposé des plaidoiries, la Chambre d’accusation a tranché en faveur de Badara Gadiaga, confirmant ainsi la décision du doyen des juges. Le chroniqueur pourra quitter la détention si le parquet général ne décide pas de se pourvoir en cassation dans les délais prévus par la loi.
Pour rappel, le 10 novembre dernier, à l’issue de son audition au fond, le doyen des juges du tribunal de Dakar avait ordonné la liberté provisoire avec bracelet électronique pour Badara Gadiaga. Le procureur de la République s’y était opposé, avant d’introduire un recours devant la Cour d’appel.
Cette nouvelle décision marque une étape importante dans la procédure, en attendant de savoir si le parquet général choisira d’aller plus loin sur le plan judiciaire.
Badara Gadiaga président. Vive Badara2029, pour l’emmergence du Sénégal.
Cet homme se distingue par son intelligence et par les diplômes obtenus dans les plus prestigieuses écoles de notre pays. Il possède une vision économique éclairée et porte un projet politique et social ambitieux. L’ensemble du peuple lui accorde son soutien.
Et avec à ses cotés, comme 1er ministre, nous pouvons compter sur un homme d’une intelligence exceptionnelle, formé dans les plus prestigieuses institutions du monde, Abdou Nger le tailleur de la république. Vive le Sénégal.
BADARA GADIAGA ARRIVE ARRIVE LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR MANIPULATEUR WAWA REVIEN SUR LE TERRAIN BADARA TOUTE LES BON SENEGALAIS SON AVEC TOI MERCI BADARA GADIAGA
Ce BADARA GADIAGA NA PLUS SA PLACE DANS LA SOCIÉTÉ POUR LE MOMENT, IL MÉRITE D’ÊTRE RETENUE PLUS LONGTEMPS ENCORE EN PRISON
Il a plus de valeur que beaucoup de monde. Pour avoir eu le courage de s’exprimer librement. Qu’il dit des inepties où pas.
@citron, je pense que c est toi qui n aurais pas ta place dans cette societé.la justice ne marche Pas pour satisfaire tes souhaits mais pour que la loi s applique a n importe qui et en quelconques situations.
Ne rions jamais pour celui qui se noie avant d etre arrivé Au rivage.
C’est depuis l’éducation de base que ce Badra Gadiaga a raté les délices de la vie d’un bon sénégalais.
Ne pas lui dire la vérité est la plus bonne manière de lui prouver Votre animosité
Ce Badara vous hantera pour le reste de votre vie. C’est une honte que Tass Yakar-stef donneur de leçons se donne une raclée démocratique.
Quel méchanceté prison kéne warou ko yéné kéne
Il faut respecter les parents d’autrui, un gros gaillard qui insulte des hauts responsables,mérite plus que la prison. Arrêter de montrer votre bassesse et votre impolitesse légendaire
Borom khol you bone yii téy dou niou réer
Pensez au jugement dernier !!! Dina gneuw inchallah !!!! Courage à Badara
Comme il n’est pas demandeur de liberté provisoire comme il le dit chaque fois pour ces avocats se fatiguent pour son le?
Un imbecile qui na pa sa Place dehors sathie kattou diplome