Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Affaire Badara Gadiaga : La Chambre d’accusation confirme sa mise en liberté provisoire

Les avocats du chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, ont comparu ce 4 décembre devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, dans le cadre du recours introduit par le ministère public. Ce recours visait à contester l’ordonnance de mise en liberté provisoire sous bracelet électronique rendue par le juge d’instruction.

Selon des sources judiciaires relayées par Seneweb, après l’exposé des plaidoiries, la Chambre d’accusation a tranché en faveur de Badara Gadiaga, confirmant ainsi la décision du doyen des juges. Le chroniqueur pourra quitter la détention si le parquet général ne décide pas de se pourvoir en cassation dans les délais prévus par la loi.

Pour rappel, le 10 novembre dernier, à l’issue de son audition au fond, le doyen des juges du tribunal de Dakar avait ordonné la liberté provisoire avec bracelet électronique pour Badara Gadiaga. Le procureur de la République s’y était opposé, avant d’introduire un recours devant la Cour d’appel.

Cette nouvelle décision marque une étape importante dans la procédure, en attendant de savoir si le parquet général choisira d’aller plus loin sur le plan judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. @citron, je pense que c est toi qui n aurais pas ta place dans cette societé.la justice ne marche Pas pour satisfaire tes souhaits mais pour que la loi s applique a n importe qui et en quelconques situations.

    Ne rions jamais pour celui qui se noie avant d etre arrivé Au rivage.


  2. Ce Badara vous hantera pour le reste de votre vie. C’est une honte que Tass Yakar-stef donneur de leçons se donne une raclée démocratique.


  3. Comme il n’est pas demandeur de liberté provisoire comme il le dit chaque fois pour ces avocats se fatiguent pour son le?


Laisser un commentaire