Affaire Arcelor-Mittal : Les alliés de Macky Sall exigent la publication des contrats

 Le Parti Socialiste ( Ps), l’Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue Démocratique (Ld) exigent la divulgation des contrats de Mittal et Petro-Tim au nom de la transparence, rapporte L’Observateur. Les explications données par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Energie et Amadou Bâ, ministres des Finances, ne convainquent pas les alliés de Bennoo Bokk Yakaar.
 Abdoulaye Wilane, pour une fois n’a pas fait de langue de bois sur cette affaire. Pour lui, il n’y a pas de place pour l’orgueil dans cette affaire. « Macky Sall dit que tout est conforme aux lois et règlements, qu’est-ce que cela lui coûte de prouver cela ? Il faut que les entreprises citées dans cette affaire réagissent et disent ce qu’il en est ».
Selon lui publier ces contrats n’est pas répondre à l’ultimatum d’Abdoulaye Wade mais c’est plutôt être conforme à leur ligne de conduite.   «  par  respect aux Sénégalais, par attachement à notre objectif  de gouvernance sobre et vertueuse, le gouvernement doit édifier l’opinion. Il ne s’agit pas de répondre ou de se prêter au jeu de Wade. La perception des Sénégalais est très importante sur ce qu’on dit de nous ».
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire