PUBLICITÉ
ousmane faye mws - Affaire Aliou Sall : Ousmane Faye se félicite de l'ouverture d'une enquête judiciaire

Affaire Aliou Sall : Ousmane Faye se félicite de l’ouverture d’une enquête judiciaire

Ousmane Faye applaudit la mesure qui va démasquer de fait les ennemis de la République et rappelle que le business du pétrole est si sérieux qu’il n’est pas comparable à la commercialisation de l’arachide

Le reportage de BBC sur l’affaire du pétrole sénégalais est si dangereux et compromettant que le chef de l’Etat ne pouvait pas ne pas ordonner l’ouverture d’une enquête judiciaire pour situer les responsabilités. Une décision saluée à sa juste mesure par le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) qui recadre l’opposition réunie autour du CRD et à qui il demande de ne pas profiter de leurs sorties mensongères pour se positionner par rapport au FNR. Mieux, Ousmane Faye rappelle que Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye et les membres du CRD ignorent royalement que le business du pétrole relève d’une haute connaissance technique, avec une forte implication financière de la part des exploitants industriels, qu’il n’est pas comparable à une simple commercialisation de l’arachide.

Ousmane Faye tient à ce que les membres du CRD sachent raison gardée. « Il ne leur sera donné aucun répit tant qu’ils continueront à vouloir tirer profit de cette sortie mensongère de BBC pour jeter le discrédit sur le Sénégal. D’ailleurs, je rappelle à Abdoul Mbaye, qu’avec son frère, ils ont eu à sortir des devises d’une valeur de 8 milliards durant la période de la dévaluation du FCFA afin que ce montant soit multiplié par deux. Et cela, entre autres crimes économiques qu’il a eu à perpétrer contre la République. Un tel homme ne mérite pas qu’on s’attarde sur lui et le fait que le chef de l’Etat ordonne une enquête judiciaire est une excellente décision que nous saluons au niveau de MWS », se félicite M. Faye.

Pour lui, le dialogue national commence à porter ses fruits, et Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, et Ousmane Sonko qui avaient boycotté le lancement veulent profiter de cette affaire publiée par BBC pour se positionner par rapport au FNR.

« Nous avons compris leur plan qui est de se positionner sur les Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr et les autres qui avaient répondu à l’appel du Président Macky Sall. Mais, ils sont déjà démasqués et comme c’est des ennemis de la république, nous ne leur laisserons aucun répit. Ils doivent comprendre que le business du pétrole relève d’une haute technicité avec une ouverture récurrente sur d’autres exploitants pour chaque étape de l’exploitation. Même BP et Cosmos seront obligés de s’en ouvrir à d’autres pour vendre des actions afin de procéder à une exploitation judicieuse de la ressource, et partout dans le monde c’est le même schéma qui est utilisé. C’est différent de la commercialisation de l’arachide qui utilise un procédé tout aussi simple qui repose sur la production et l’écoulement sur le marché », fait savoir Ousmane Faye.

Affaire Aliou Sall Enquête
Annonces

(6) commentaires

Alioune Diop

Vraiment ce con dois rester tranquille sont parti avec ces 3 militants

Charles

VOICI UN AFRICAIN!!!.ON COMPREND BIEN POURQUOI ÇA NE MARCHE CHEZ NOUS.CE TYPE EST UNE MALADIE CHRONIQUE POUR CE PAYS UN PROSTITUE.

Moise

IL A LA TÊTE DUN PEDE POLITIQUE..UN CHAROGNARD
..UN OPPORTUNISTE SANS DIGNITÉ

Mbengue Meïssa

Reubeuss gua were fanani

Fagadaga

Non mane je ne sais pas comment cette personne peut se regarder devant un miroir

Iba Mar Fall

Tu ne mérites que le mépris

Publier un commentaire