Affaire Aliou Sall : Idrissa Seck va parler !

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, avait, dans une déclaration, dénoncé le mutisme d’Idrissa Seck sur la polémique sur le pétrole et le gaz. Quelques jours après, c’est le secrétariat national de Rewmi, qui s’est prononcé officiellement sur le scandale Petrotim, demandant à Aliou Sall de se mettre à la disposition de la justice.

Idy donne rendez-vous


Eh bien, le leader de Rewmi donne rendez-vous aux Sénégalais dans les prochains jours. « Je sais que les gens s’impatientent de me voir et de m’entendre. C’est réciproque. Mais qu’ils soient patients et sachent qu’en tout temps et lieu, on n’a qu’une seule préoccupation. Seulement par respect pour le pays et pour sa propre parole, il faut attendre le moment opportun pour parler”, a dit l’ancien Premier ministre dans des propos relayés par Vox Populi, réaffirmant son engagement à œuvrer dans l’intérêt « du pays et de son devenir ».

“Aar li nu bokk”…


La transparence sur nos ressources naturelles, c’est ce que demande l’opposition, mais aussi une grande partie de la population sénégalaise. Particulièrement après le scandale révélé par la BBC impliquant Aliou Sall, frère du président Macky Sall. Occasionnant la naissance de mouvements tels que “Aar li nu bokk” qui, à travers des manifestations, réclament justice, mais surtout la transparence.

…“Samm su niou rew”


De l’autre côté, le régime en place contre avec “Samm su niou rew”, entre autres, pour tacler l’opposition. Ce qui avait, d’ailleurs motivé le préfet de Dakar à annuler les manifestations prévues le vendredi 28 juin.

(9) commentaires

Alioune Diop

Idrissa Seck est dépassé par ce problème il n’en sait rien

Assane Diop

Toute sortie doit être accompagné de preuve

Meummmze

lolllll Alioune Diop
jai toujours pense cela, on a la meme pensee, je te jure.
les senegalis ne comprennent pas.
Idy et l’ensemble de ses alliers ne maitrisent pas certains sujets technique, y compris celui du petrole et du gaz

Laye Diop

İdrissa Seck et Aar sunu reew sont tous du même régime.
Au senegal seul Ousmane Sonko y est propre mais nous avons raté notre sauveur de cette crise.

Big Senegal

Idy….le train est parti sans toi….Ton long
Silence est bavard. Devant ce gros
Scandale, se taire veut dire etre
Complice. Tu peux te taire…..a jamais.

Gangstapolitics

J’espére qu’il parlera aussi des chantiers de Thies et les milliards de Francs Cfa mystèrieusement évaporés dans sa poche..
Il faut avoir les mains propres pour donner des leçons de bonne gouvernance ou de gestion.
Un voleur qui crie au voleur décidémment le ridicule ne tue pas.
#Realclearpolitics #Apolitique

Rafna1

Vous êtes bêtes ou vous faites exprès de penser que Sonko est un spécialiste du gazon et du pétrole

Samba

Sur le scandale du système minéral pour ne pas dire tout court le régime de MAki Sall on attend pas idrissa SECK pour quoi que ce soit le peuple à déjà pris ses dispositions pour virer tout pouvoir corrompus aujourd’hui et Dans le futur que ça soit clair

Ndoye

Oui monsieur decide de sortir et parler prsk il se sent menacé.macky est parti a TOUBA et est recu avec tous les honneurs donc faut qu’il sort et mettre de l’huile sur le feu et jouer sur les émotions envore un grand manipulateur.je suis anti macky parsk je pense qu’il a decu nos espérances mais franchement je pense qu’il est mieux que idy.le guy c’est un manipulateur paresseux.