Publicité

Affaire Adji Sarr vs Sonko : "Le complot a avorté … Cette histoire doit être enterrée définitivement (Me Ciré Clédor Ly)

Aucun procès devant opposer Ousmane Sonko et Adji Sarr n’est, pour le moment, retenu en 2022. En faisant cette précision, Me Ciré Clédor Ly, membre du pool d’avocats du parti Pastef, dément son confrère, Me Elhadji Diouf, conseiller de la masseuse, Adji Sarr.

Argument contre argument

Publicité

Dans une récente sortie médiatique, sur ce dossier d’accusation de viol, Me Elhadji Diouf a indiqué que le procès allait se tenir cette année. « Peut-être qu’il a exprimé simplement son souhait. Ce dont il parle, je l’ignore complètement. Les avocats du collectif l’ignorent et notre client, Ousmane Sonko, aussi l’ignore. Peut-être qu’il est dans les secrets de Dieu ou dans les secrets des humains qui complotent », a indiqué, sur Emedia, Me Ciré Clédor Ly.

Pas de procès

Publicité

« En tout état de cause, nous nous sommes des créatures de Dieu et nous ne subirons que la volonté divine« , a laissé entendre la robe noire. Selon lui, rien n’est encore mis en œuvre pour qu’un procès équitable puisse se tenir. D’après lui, son client n’est même pas encore était entendu au fond du dossier.

Une honte pour la République

« J’ai beaucoup de respect pour mon confrère. Mais je ne pense pas que ce qu’il dit puisse être vérifié. Je crois que vous pouvez tourner la page sur cette question et parler d’autres choses. Il se murmurait qu’elle (Adji Sarr) était enceinte, pourtant, on n’a jamais vu une grossesse qui était délivrée, après 14 ou 15 mois. Donc, tout cela prouve que le complot a avorté. Je crois qu’il faudrait mieux éviter de créer des problèmes aux Sénégalais. Cette histoire doit être enterrée et définitivement. Ils ont créé un complot, il a avorté, ils n’ont qu’à trouver un moyen d’enterrer définitivement toute cette histoire. En tout état de cause, il est clair qu’aujourd’hui, que ça soit l’opinion nationale ou internationale, tout le monde a été édifié sur cette question. C’était l’une des plus grandes hontes de ce pays« , s’est désolé l’avocat de Sonko.

Rappel

Le Sénégal a connu une semaine infernale de violences. Plus de 10 jeunes ont perdu la vie à la suite de manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko, accusé de viol et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr.

Dans le même thême

66 commentaires

  1. Xorom-Sukeur

    Un spécimen rare dans cette faune politique, billahi wallahi en voilà un spécimen très rare ce fameux ibadou cathiapan. En voilà un drôle d »ibadou qui préfère abandonner deux charmantes dames à la maison pour aller se faire masturber le thiouthiou nuitamment dans un salon de beauté.Je me suis dit très certainement qu’il n’arrivait certainement pas à faire passer certains à faire passer certaines pratiques sexuelles à ses charmantes dames d’où la raison de ses préférences pour les salons de beauté. À la façon des sniffeurs de Cook,ce gros bougre d’âne lui ,ce gros cathiapan d »ibadou lui a préféré tout simplement sniffer du cul de masseuse en plein confinement, en plein couvre-feu. Ces apprentis cathiapans,ils ont été formés à bonne école par ce gourou cathiapan grand expert en cathiapantologie,ce gourou maitre de la loge maçonnique des plus gros cathiapans du pays.Billahi les crottes du chien de macky valent mieux que ce faux ibadou. Un ibadou, un vertueux le jour mais qui dès la nuit tombée se transforme en loup garou des salons de beauté. Et dire que ces illuminés pastefiens ont le culot de nous présenter ce pervers sexuel comme le Messi venu apporter tawfekh aux sénégalais. Billahi wallahi foutre un tel individu au palais, c’est mettre à terre les institutions de la République. Car un tel individu incapable de se satisfaire de deux charmantes épouses est capable d’aller en

    enculer les chevaux des gardes rouges


  2. Ndiaga Fall

    avocat ka mo beugue louyombou li molaye wakhe ya quelque chose loutoule ne violle you djignelako wakho na lere ganane antainrre nono proce rek lepou lere


  3. Oussou

    Maître Dia… c’est votre droit le plus absolu de défendre votre client… mais de grâce , arrêtez de balancer des accusations farfelues et des affirmations fallacieuses pour essayer de manipuler l’opinion publique… comme le fait si bien votre protégé Sonkomaniac. Bientôt le verdict va tomber et on saura la vérité. Ce qui est sûr et certain , il y a eu relation intime entre les deux…et ça personne ne peut le nier…!

    C’est la question du viol qui pose problème ?


  4. yolom national

    Bougnou woné sonko tatou nêne sur des images le jour du procès avec son petit thiouthiou boumou bete kéne nak. le sénégal est averti


  5. guimauve

    le Sénégal va être surpris quand ils vont découvrir ce qui se passait dans ce soit disant sweet beauty. tous les gens qui défendent sonko vont mourir de honte. Vivement que le procès commence.


  6. Demba Diong

    Un grand camouflé pour les comploteurs et commenditaires, on l’avait dit que la montagne va accoucher d’une souris . La république de la honte, ce complot a avorté tout simplement et devient une patate trop chaude. Ce mensonge était trop gros pour être plausible.


  7. Patriotes

    Enterrer pour ne pas découvrir la vérité ? Jamais ! Cette affaire ira jusqu’au bout et les sénégalais seront stupéfaits wait and see


  8. Xorom-Sukeur

    Chers internautes, je viens à signaler à votre attention, cette méthode indigne de ces hurluberlus, de ces tarés de pastechiens. Par des méthodes dignes de la gestapo,hitlérienne, ces apprentis sorciers ont usurpé mon pseudo, tout simplement parce qu’ils sont à courts d’arguments, ces gros tarés, gros cons de merde. Quelle honte, mais malheureusement ces gugusses à l’image de leur bouc de gourou n’ont aucun respect pour les sénégalais. Pour défendre leur cathiapan de gourou, ils sont prêts à tout. Un imbécile de crétin de gourou qui n’a pas hésité à enfreindre les lois de la République pour aller fouiner son thiouthiou, son gros thiouthiou de merde dans un salon de beauté.


  9. grrre

    Le pouvoir de Macky a vascille il n’osera plus touché a ce dossier.. M Seck à lui le courage de céder le dossier pour raison familiale.. Aller s’avoir pourquoi il a donné ce dossier..


  10. Cheikh Toure

    Sonko s est déplacé lui même pour aller confier son corps à une fille de 20 ans dans un endroit sensé être fermé à cause du couvre-feu. Pourquoi on refuse de voir la réalité. il n y a rien de politique dans cette affaire


    • ngourane

      Ah les masques commencent a tomber.Ils veulent plus de proces.Ils veulent enterrer l’affaire mais on a deja enterrer 13 jeunes.La peur s’installe.

      Les faits simplement les faits pas des fables: sonko est alle seul dans un salon de beaute pour se faire soigner cela est indeniable.Il a VIOLE le couvre-feu c’est indeniable aussi ,personne ne peut contester.On ne se soigne pas dans un salon de beaute. Les lombalgies se traitent dans un centre de kinesitherapie et de reeducation fonctionnelle sous la prescription d’un medecin.Ce traitement est effectue par des medecins specialises ou des techniciens specialises en kine. Adji sarr n’est pas kine c’est indeniable et sonko le SAIT. A ce stade il y a un VIOL car sonko est sorti en periode de couvre-feu et il le SAIT. Ou se situe le complot? Il est alle seul conscient de ce qu’il fait personne ne l’a amene.

      Dans le salon adji sarr pretend que sonko l’a viole.Elle decrit avec force detail des episodes cocasses.sonko nie et appelle a l’emeute resultats 13 morts.

      Qui dit la verite? Laissons la justice faire son travail pour que sonko et adji sarr nous edifie ce qui c’est reellement passe dans le salon de beaute.

      Cet avocat ne respecte pas son metier et son client. Enterrer l’affaire non!!! DES JEUNES SONT MORTS ils ont des parents.

      sonko ou adji il faut un COUPABLE qui doit payer


      • Xorom-Sukeur

        Là n’est pas le problème. La question véritable à se poser c’est mais que diable faisait un ibadou autoproclamé dans un salon de beauté ouvert en plein couvre-feu ?un père de famille, époux de deux charmantes dames qui va plastronner dans un salon de beauté en pleine nuit noire. S’il était resté sagement auprès de ses épouses vous croyez qu’on en serait là à parler de adji ?


  11. Macky Sall Rekk

    Ils ont deja mis les jalons pour faire de ousmane sonko sur le plan nationale et internationale un homme plus puissant. Nous membre de L’APR ont doit arreter cette cabale qui ne fera que nous diminuer. Nous savons tous que il na pas eu de viol. Le medecin assermente la dit sur un certificat medical et notre ministre a meme affirme que y rien dans ce dossier qui ressemble a un viol. Evitons au president de payer les frais de ce complot wa salaam te nguene balma.


    • el bach

      Mais cet avocat est ridicule.Il doit defendre son client point barre.

      Jeunes senegalais vous etes edifies avec ces gens,politichiens dans l’ame et surtout MECHANTS

      Il y a eu quand meme 13 morts et des biens d’autrui saccages. Cet avocat ne respecte pas l’etre humain,il est sans scrupule,il s’en fout de la vie des gens

      Il faut un proces pour determiner qui a faute, sonko ou adji sarr


    • Xorom-Sukeur

      Ça ressemble drôlement à du Lima, du Lima pur jus.billahi,wallahi, vous voyez à quels points ces pauvres bougres d »andouilles de pastefiens sont dangereux.


    • Xorom-Sukeur

      Ça pue du Lima à trois kilomètres à la ronde. Il n’y a pas à chercher de midi à quatorze heures, c’est et bien du Lima pur jus. Des méthodes dignes de la gestapo hitlérienne. Billahi wallahi des gens incapables de défendre ce satané ibadou cathiapan. Ils usent d’artifices diaboliques ceq gros diablotins pour défendre ce chaud lapin de gourou


    • OBSERVATEUR

      Quel médecin assermenté à établi le certificat médical ? Le capitaine TOURÉ a dit qu’il avait demandé au mdl chef d’amener la présumée violée à l’hôpital principal la ou se trouve le médecin accrédité par la gendarmerie pour ces genres d’affaire et le mdl chef amena la.golle à à OGGI. LE juge ne prendra pas en compte ce certificat médical.aussi les gens taxent la petite de fille aux moeurs légères donc on.conclu que OS qui veut être président étant malade va confier son corps à une fille pareille. Un état aussi petit qu’il soit né peut compléter contre un citoyen et que sa foire comme un château de carte. Acceptons que OS à fait une erreur de débutant et s’est mis en danger car si l’état voulait l’éliminer ce serait facile puiskil sort seul en plein couvre feu un accident provoqué est vite arrivé et yaura pas de témoin. Soyons sérieux OS à merdé


  12. Ddr

    C’est quand même bizarre qu’un avocat dont le protégé a été accusé de viol demande à ce que cette affaire soit enterrée. Si c’est un complot contre son client il n’a qu’à aller en procès et faire condamner les comploteurs et la présumée victime. Ça sent pas bon pour OS en lisant entre les lignes de ce que som avocat vient de dire. Me Diouf semble plus convaincu du viol de AS que mettre Ciré Ly du complot contre son client


    • yotou

      right. si c’est un complot c’est l’occasion de le prouver et sonko s’en sortira grand et populaire. Le problème ce n’est pas vraiment le viol mais le fait d’aller voir une gamine en pleine et laisser ses femmes à la maison.


    • MacGuyver

      Vous avez peur de quoi?

      Il sera jugé et déclaré coupable ou non.

      S’il refuse le procès, il sera sali à jamais, même devenu président. Son mandat ne tiendra qu’à un bout de ficelle.

      Il s’est brûlé les ailes en allant dans ce salon, à plusieurs reprise caché sous une capuche.

      Un homme de son rang qui vise la magistrature suprême ne devrait pas faire une faute aussi grave.


  13. Bakh Yaye

    laisser la justice faire son travail et arrêter dintoxiquer les sénégalais par des mensonges sans cesse. nul n’est au dessus des lois et justice doit être rendue à tous les citoyens qui sont tous égaux devant celle-ci . la vérité doit être connue par tous.


  14. zxz

    Y a pas à enterrer. Il faut y aller jusqu’au bout Me. Les sénégalais ont besoin d’être édifiés, vous nous parler « d’enterrer ». Too easy!!!


  15. Ibrahima cissokho

    Rambo est se qu’on est sûr que y’a viol? s’il y’a viol la justice a fait son travail depuis.viol n’est pas une petite chose.C’est de n’importe quoi.


    • Rambo

      Ibrahima Cissokho

      Soyons raisonnables et laissons de côté nos sentiments et émotions. Une jeune femme sénégalaise accuse un citoyen sénégalais de viols répétés et de menace de mort, que faire si ce n’est de laisser la justice vider cette affaire qui est de son ressort. Ibrahim c’est la parole d’une citoyenne contre celle d’un autre citoyen d’égale dignité et vous voulez classer cette affaire de viol sans en connaître les tenants et aboutissants ; ce serait enterrer une deuxième les gens qui ont laissé leurs vies.Et surtout ne me parlez du certificat médical et des PV d’audition car tout le monde sait qu’ils ont été trafiqués et fuités par l’ex capitaine Touré.

      Si SONKO prétend être victime d’un complot, pourquoi n’intente t il une plainte pour diffamation contre Adji car le viol est un crime odieux. Pour finir, quand on a peur d’ouvrir l’armoire ce qu’ un cadavre y est.caché


  16. Ibrahima cissokho

    Mr Diouf est un animal,je ne sais pas jusqu’à présent pourquoi il est contre de sonko? pendant des années tu insultes une personne,tu lui traites de tous les noms d’oiseaux, elle ne te repond, si tu es une personne tu dois lui foutre la paix.


  17. Rambo

    Maitre Ciré, un peu de sérieux et de respect pour les Sénégalais. Tu parles de Dieu et demander d’enterrer une affaire de viol qui a entraîné la mort de jeunes innocents suite à un appel à l’insurrection.

    Maitre Ciré, les Sénégalais veulent connaître la vérité, rien que la vérité et celà seul un procès juste et équitable les edifieront. Suite à ce procès, Adji ou SONKO paieront le mal qu’ils ont causé. Le reste c’est du blabla.


  18. Macguyver

    Me soyez sérieux n’ai. Il faut aller jusqu’au bout de cette affaire.

    Si c’est Adji SARR sui a tort, il faudra la sanctionner sévèrement pour que pareille situation ne se reproduise.

    Si c’est Sonko est coupable, il faudra montrer à ceux qui se croient au dessus de la loi, qu’il le payeront durement à la fin.


    • xorom-sukeur

      Toi la doucement ok,si tu es dote d’un bon sens et un esprit saint a proprement parle,les propos de cette Adji sarr tu les jetterais a la poubelle.En plus meme avec ca tu n’as jamais entendu Sonko dire qu’il ne veut pas de proces mais au contraire il est presse et decide a ce que ce fameux proces qui etalera encore beaucoup plus clairement ,les douls et kathie de ADJI SARR se tienne au grand bonheur du peuple qui deja a maudit la salope qui se cache derriere des serments mensongers sur Baye Niasse.


      • Xorom-Sukeur

        Gros con, voleur de pseudo, usurpateur de pseudonymes, et voilà la raison qui me pousse à dire que ces gens sont à combattre par tous les moyens, à éradiquer par tous les moyens de cette terre. Des imbéciles, des gens incapables de défendre leurs opinions. Pour atteindre leurs buts, ils volent les pseudonymes d’autrui pour semer la zizanie,dans ce pays. Billahi wallahi ils sont tous à l’image de leur gourou, ce fameux ibadou cathiapan plein de sobé


      • Xorom-Sukeur

        Ohoh oh mdrrrr mdrrrr il essaye de m’imiter. Mdrrrr mdrrr, billahi wallahi tallahi ces pauvres bougres de pastechiens sont pitoyables. Des usurpateurs de pseudonymes. Billahi quelle honte. Cela prouve à suffisance que ces couillons sont des incapables, des gens dépourvus de toute moralité. À l’image de leur gourou cathiapan, faux ibadou qui s’est rendu en pleine nuit noire dans un salon de beauté. QUEL cathiapan, !!!!quel tiaga !!!quel vicieux individu !!!!


    • Xorom-Sukeur

      Ces imbéciles pastechiens ont usurpé mon pseudo. Des apprentis cathiapans envoyés et formés par leur maître, ce grand maître cathiapan qui s’en est allé théoriser sa vision du Sénégal sur une pauvre jeune masseuse dans un salon de beauté. Des imbéciles de pastechiens depourvus d’idées, par des méthodes indignes, ces gros bougres d »andouilles,se mettent à voler les pseudonymes d’autrui.


    • JSS

      lol, arrétez de d’orienter les propos de Me Clédor. depuis le 8 Mars Sonko n’a cessé de mettre la pression pour aller au procés et démasqué le comploteur principal Macky Sall. mais bon vous pouvez découpez des vidéo mais les 14 morts seront vengés. dans moins de 2 ans la condamnation à morts de tous les complice de ce complot


      • Ex-Pastef..

        Jusqu’à présent vous n’avez donné aucun élément qui prouve que Macky est mêlé à cette sordide affaire. Sonko qui quitte chez lui pendant le couvre-feu, laissant sa femme en nuisette rouge sur le lit, conduisant son véhicule, vêtue en capuce pour ne pas se faire reconnaitre, il plonge dans un jacuzzi, sodomise une gamine, très joli complot!


Laisser un commentaire