Sonko ne compte pas se laisser faire dans ce qu’il qualifie de « complot » du régime en place pour le « liquider ». Après avoir refusé de répondre à la Section de recherche sur l’affaire présumée de viol le concernant, il refuse aussi de déférer à la convocation du juge suite à la levée de son immunité parlementaire. Une position du « patriote » partagée par bon nombre d’opposants. Toutefois, Blaise Pascal Cissé pense qu’il devait aller répondre. Il donne ses raisons.
Certes…
« Certes nous faisons partie de ceux qui, jusque-là, croient en votre innocence et n’avons cessé, depuis le début de cette affaire de défendre cette thèse avec les moyens légaux dont nous disposons. Certes que c’est incontestable que vous êtes le chouchou de la jeunesse de notre pays, ainsi Dieu en a décidé et c’est écrit : ‘Quand il veut une chose, son commandement consiste à dire soit et c’est’ Coran 36 : 82« , souligne le leader du mouvement « Tout va mal ».
Conseil…
« Mon frère, que ç’en est une lourde responsabilité, je veux parler de ce grand amour que ne cesse de vous témoigner la jeunesse de notre pays et en toute circonstance. Je pense qu’aujourd’hui vous avez une très belle occasion pour rendre la monnaie à cette belle jeunesse en lui témoignant votre sensibilité et votre bienveillance. Et cela par sa mise, hors danger et à l’abri de tout désagrément ou calamité susceptible d’être générée par un refus quelconque, par vos soins de déférer à une éventuelle convocation dans le cadre du traitement de cette affaire« , conseille-t-il.
Monsieur Sonko…
Avant de poursuivre dans un communiqué reçu à Senego: « Je ne doute point, cependant que l’avenir et la stabilité du Sénégal ont toujours été la principale préoccupation pour vous. D’autre part, comme tous les sénégalais vous connaissant croyant, je me permet de vous faire lire ces belles paroles remplies de sagesse et d’assurance : [ – Dis : ‘Rien ne nous arrive, excepté ce que DIEU a décrété pour nous. Il est notre Seigneur et Maître. En DIEU les croyants auront confiance.’ ] Coran 9 : 51… M. Sonko, appelez au calme et répondez à toute convocation !« .
Cette lettre n’a pas de valeur l’auteur est un espion et il se cache derrière le coran pour mentir Dieu a averti a ceux qui se sert du coran pour des fin et des intérêt personnel.sonko es un opposant il doit être fort près a affronter toute obstacles dans la dignité.si nos autorités nous dirige dans la dignité et la justice on sera de cœur avec eux.mais s’ils cherchent à nous imposer des comportements mal saint on se dressera contre eux car ce pays ne les appartient pas.et on ne va vendre notre dignité à cause de ses pervers
Et un président qui offre 96 millions, une range rover et un appartement à une journaliste rien que pour s’envoyer en l’air quand ça lui gratte. Et avec nos misérables sous. On dit quoi?
Des calomnies. Sonko pour moi à menti 200000 la séance de kiné n’existe nul part en plus la fille n’est ni kiné ni ostéo donc ses propres femmes pouvaient le masser
Dieu demande aussi de refuser la tyrannie. C’est plutôt à ce régime de fantoches de courber l’échine et de reculer. Et d’aller chercher les corrompus, les pourris, les pilleurs , pédophiles, les homosexuels, franc maçon s et dépravés sexuels dans leur rang..
ON PARLE DE LA CROYANCE,COMME SI LE SÉNÉGALAIS EST LE PLUS CROYANT
DE CE MONDE.
LA PREMIÈRE RELIGION AU SÉNÉGAL EST L’ARGENT.
Cessez ce complot plutôt de faire peur aux dignes fils du pays.
MONSIEUR SONKO A DES AVOCATS QUI SAVENT LIRE LE DROIT MERCI POUR TES CONSEILS
Ndiaye, nitt Day wakh deug. Sonko n’est pas accusé de s’être fait masser mais d’avoir violé. Vous n’arriverez jamais à endormir les dignes sénégalais avec vos amalgames éhontés.
Pascal mi est un sage vraiment son discours est très sage chapeau ????
???????? Monsieur Pascal pourquoi voulez vous que la justice et l’assemblée nationale violent les lois de notre Nation et que le peuple doit accepter cela sans broncher? Wakhniou lénène way. ????????
Mr Pascal a raison. S’il n’a rien à se reprocher il doit aller répondre