PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Affaire 94 milliards : un héritier de 83 ans charge Mamour, Tahirou, Sonko

L’affaire des 94 milliards est loin de tirer à son épilogue malgré 38 ans de conflit.  Yeli Diakhat, âgé de 83 ans fait partie des héritiers de ce litige foncier.  Il revient en revient en détail sur ce dossier, le rôle de Tahirou Sarr, la responsabilité de Mamour Diallo, les preuves de Ousmane Sonko. 

2

expropriations

Yeli Diakhé explique que l’Etat du Sénégal, sous le régime du président Abdou Diouf, a procédé à l’expropriation de titres fonciers,  appartenant à son grand père, Mbeugour Diagne,   en 1997.  En 2000, le président Abdoulaye a procédé à une deuxième expropriation. Et pendant tout ce temps, ils ne peinaient à recevoir une indemnisation de la part de l’Etat du Sénégal, contrairement à ce que prévoit la loi.

Tahirou Sarr

Devant le laxisme de l’Etat du Sénégal, Tahirou Sarr est venu racheter les droits de créance. Seulement, il leur a pas fait savoir que les titres fonciers étaient évalués à 94 milliards. « C’est ainsi qu’il a payé 2 milliards et quelques aux familles sans entendre l’homologation du tribunal ».

L’incompétence de l’Assemblée Nationale

Le vieux de 83 ans n’adopte la posture de la commission parlementaire de l’Assemblée Nationale qui a blanchi Mamour Diallo. Pour lui, l’hémicycle n’a aucune prérogative pour ça et que cela revient à la justice.

Sonko et Mamour

Pour finir, Yeli Diakhaté met  dans le  même sac Ousmane Sonko et Mamour Diallo. Il soutient que le leader du Pastef  a des preuves  irréfutables contre Mamour Diallo.  Mais,  s’il avait reçu sa part du gâteau, on ne l’entendrait jamais.

Il en dit plus. Regardez !

Affaire 94 Milliards Mamour
whatsapp 272
Annonces

(15) commentaires

Gangstapolitics

SONKO n’est qu’un manipulateur qui fait des accusations geatuites sans fournir de preuves irréfutables.
Sa stratégie consiste á faire des declarations fracassantes pour rester sur les feux de l’actualité.
A la longue ça agace et ça devient monotone..

    Ndoye

    sonko a porté plainte avant que la famille ne vienne il faut respecter cette chronologie
    sinon ca fausse toute la demarche

Moise

Si Sonko avait refusé sa part..c’est un conditionnel…donc on ne sait pas…..ce que je note c’est qu’il a des preuves contre MAMOUR DIALLO….

Demba Mbaye

Donc mon cher le vx ces paroles ne te sfce ps

Ibrahima

Sonko vrai bouki leu il voulait manger la viande

Ndoye

Le vieux a bien camper l’affaire mais il a raconté deux contre vérités :
– d’abord Ousmane Sonko n’a jamais été collaborateur de Mamour Diallo et n’a jamais travaillé au domaine. Il n’a jamais eu de responsabilité foncière et a passé ses 15 ans de fonction aux impôts exclusivement.
– ensuite c’est de dire qu’il a porté plainte parce qu’il n’a pas eu sa part. Sonko a été radié de la fonction publique en 2016. Les actes d’acquiescement ont été signés en 2017 donc un an plus tard. Quand il déposait sa plainte, il ne connaissait pas un seul membre des familles héritieres.
Donc dire que c’est parce que Mamour n’a pas servi Sonko c’est archi faux et même Mamour n’ose le dire

Lune

@Moïse : ou tu es aveugle , ou tu sais pas lire , ou tu ne comprends rien , le vieux à dit si Sonko avait eu sa part , il n’aurait rien dit , c’est encore plus grave que ce qu’on peut penser si c’est vrai .

Coumba Faye

Donc SONKO a des preuves tangibles 1 vieux de cet âge qui raisonne mieux que des députés !!!!! C’est triste

Malick Diallo

Heureusement sonko nas pas sa part donc mamour sans que le president malhonnete ne le protege cest le cas de son frere aliou sall francement ce president nest dit tout digne un vraie malhonnete dictateur le respect est reciproque mes ce president a mauvaise reputation il a trahi le peuple senegal moi francement ce monsieur il indigne il est tiujour dans des affaires nebuleux il ne merite pas detre president de la republique sauver son honneur cest important que davoire de largent cest un president indigne il nas pas de valeur cest la honte pour lui pour le senegal est pour sa familles yaya diamet est meilleur que celui la francement il ma desu pauvre afrique avec des dirigeans verreux comme sa il sont sale pourie sans vergogne ces des gens qui detruisent tout une nation fraie badolo il tronpe tous le monde inchalla la verite triophoferas dieu le bon createur est la psuvre afrique avec nos mechants presidents qui regressent lafrique qui tue leur peuples cest tous des gens de lenfer mechant indigne

Mamadou Deme

Parce que le Vieux tu ne connaît pas Sonko il n est pas dans le faux et ne le sera jamais

Djirim

Dommage qu’il n’y est que des gens qui n’y si connaissent pas qui osent l’ouvrir
Ndoye pour ta gouverne sonko et mamour se connaissent tres bien du fait que c’est deux ont travaillé ensemble aux impots maintenant le gars echellone et le petit reste inspecteur….. Hahahaha senegal si vous saviez… Ousmane ibadou

Not My President

Tres clair. Seul les fous mangent les heritages d’autrui car Dieu a promis l’enfer a ceux qui le font.
Tahirou Sarr est un vrai imbecile. Mamour a trahi la nation. Sonko dit la verite meme si ses intentions ne sont pas clairs.

Not My President

Et donnez aux orphelins leurs biens ; n’y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand péché.( An-Nisa’ verset 2)

Ceux qui mangent (disposent) injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer. (An-Nisa’ verset 10)

Beugue Sama Rew

Pere Sonko a porte l’affaire à la justice avant
Que vous ne soyez en contact avec Mr Ba

Rewmi

Mai gorgui, on ne predit pas sur le conditionnel.. tu dis ( si sonko avait etc..) lolou nak mome khamosi dara… wakhal si li nga kham rek tè nopi , wayè di wakh nane sou khinone tamite dou taw 😅😅😅

Publier un commentaire