Adversaires de TFC en LDC – Youssouph Dabo, Coach: « Refuser de se focaliser sur une équipe »

Le représentant du Sénégal en Ligue africaine des champions (LDC), Teungueth FC, va devoir élever son niveau pour la phase de poules, face à ses adversaires, l’Espérance de Tunis, le Zamalek et le MC Alger, avec lesquels il constitue une poule D’’très relevée’’, estime son entraîneur Youssouph Dabo.

« On s’attendait à jouer dans une poule relevée, difficile, parce qu’à ce niveau, il n’y a plus de petites équipes, et c’est donc à nous d’élever le niveau du club dans sa globalité », a réagi, dans les colonnes de l’APS visité par Senego, le technicien sénégalais après le tirage au sort effectué vendredi au Caire.

« Ça reste toutefois du football, avec des surprises possibles », a souligné Dabo, selon lequel l’essentiel, pour Teungueth FC, c’est de refuser de se focaliser sur une équipe.

Les adversaires de son club « sont des équipes avec une grande histoire dans cette compétition, au contraire de Teungueth FC qui débute » la LDC, a-t-il fait remarquer.

L’équipe de Rufisque doit continuer à travailler pour « grandir », selon Youssouph Dabo. Même si le niveau de la poule D est élevé, Teungueth FC « n’a pas le droit de s’endormir et doit croire en ses chances de pouvoir sortir de cette poule », a-t-il souligné.

« Pour cela », a ajouté Dabo, « il faut se mettre au travail, bien analyser les adversaires et mettre en place des stratégies nécessaires pour gagner des matchs ».

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Dia

    mais ses adversaires sont aussi dans la tourmante.Eliminrr une equipe comme le raja n’est pas une mince affaire se diront ils allez ndiambars du courage

Publiez un commentaire