Ads: des défibrillateurs pour contrer l’arrêt caridiaque

Le dispositif médical de l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor est amélioré à travers un renforcement du matériel d’urgence dont des défibrillateurs utilisés en cas d’arrêt cardiaque.

Pour l’utilisation de ce matériel des sessions de formation sont entamées depuis le début de cette semaine. La formation concerne tout le personnel de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) qui est en contact avec le public comme les hôtesses et surveillants d’aérogare.

Le personnel du Pôle Médical des ADS appuyé par des urgentistes va inculquer aux bénéficiaires les gestes d’urgence à faire face à un cas d’arrêt cardiaque, comment utiliser les défibrillateurs et faire un massage cardiaque. Les sessions de formation vont être élargies aux agents des autres structures de la plateforme aéroportuaire.

Pour le pèlerinage à la Mecque ce sont des équipes composées de médecins urgentistes et d’infirmiers qui assurent une couverture médicale 24h sur 24 aussi bien à l’aérogare des pèlerins qu’à l’aérogare principale.

Pour la phase « Aller », seuls 2 cas préoccupants ont été pris en charge dont l’un a bénéficié de soins sur place et a pu prendre son vol. L’autre pèlerin a dû différer son voyage de quelques jours pour un meilleur suivi. Seulement, les vols « Retour » sont habituellement plus préoccupants avec des pèlerins physiquement surmenés.

Jotay

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire