Adresse à la Nation : Macky passe sous silence le 3e mandat et maintient le flou !

Le président de la République qui était beaucoup attendu ce soir, sur la question de l’éventuel troisième mandat en a fait table rase.

Les Sénégalais ont encore manqué l’occasion d’être édifiés sur cette question que tient tout un peuple – ou presque – à cœur. Lors de son adresse à la Nation, pour le moins inattendu, Macky Sall a maintenu son flou sur la question de l’éventuel troisième mandat en 2024. Une situation que laisse tout le monde perplexe. D’autant plus que la présidentielle se profile à l’horizon.

Communiqué ou 31 décembre ?

La seule occasion qui semble rester pour éclairer les Sénégalais reste la date du 31 décembre 2022. Date à laquelle le président de la République refera face à la Nation. A moins, qu’entre-temps, il décide de reprendre le scénario de ce vendredi 16 septembre ou même se fendre d’un communiqué.

Présidentielle de 2024

A l’heure où les candidatures pour la présidentielle de 2024 commencent à foisonner, le débat sur l’éventuel troisième mandat de ne cesse d’enfler.

Pourtant, le locataire de Palais de Roume a eu plusieurs occasions pour être clair la-dessus. Que nenni !

9 COMMENTAIRES
  • moussagueye@yahoo.fr

    sénégalais réveiller vous le futur première ministre du Sénégal est en Route pour Dakar Karim Wade et Abdoulaye Wade sont tombés d’accord .le protocole de Touba est passée par là.et l’article 28 de la constitution sera ammerder le plus rapidement possible pour que le première ministre assure l’intérime du pouvoir en cas de démission,ou d’empêchement définitive attention demain il fera jour

    • Paul

      sa way linga wakh bou souba ak diam Inchallah boudé mo am ma khamni bari kham kham.

      • moussagueye@yahoo.fr

        Paul il faut comprendre que Karim ne peut pas avoir une fonction électif mais il peut belle est occupé des fonctions nominatifs,et que Macky Sall s’en fou du droit et que seule Karim Wade reste sa solution de sortie du pays sans être arrêté.le Deal c’est Abdoulaye Wade , Karim Wade, Macky Sall, aucun cadre du PDS restant n’est informé Karim Wade est en route vers Dakar demain c’est pas loin et que l’article 28 sera abrogé pour permettre au première ministre de remplacer le président en cas de vacance du pouvoir

  • Joshua

    Votre bilan est assez exhaustif pour réclamer un troisiéme mandat que le peuple vous donnera in sha Allah! Il faut que le gouvernement de demain soit communicatif!

  • Ghost

    Mais très naturellement!! Le travail est loin mais très loin d’être fini! Nous revendiquons un troisième mandat pour lequel nous allons nous battre a mort!! Tenez vous prêt. Nous sommes la pour travailler avec le Président dans la durée!!

  • BAXAM

    À VOS CARTES LES GARS CE GUIGNOL DOIT DÉGAGER EN 2024 INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • moussa balde

    Maky Sall a changé son discours,il a renoncé à ce qu’il voulait dire à la nation.

  • Maguette ndiaye

    Vraiment nioune fu niou diemm ak kii Meme les signe distinctifs du Sénégal lgui couleur APR leu????????

  • Akon vasane

    macky se moque ls senegalais

Publiez un commentaire