Publicité

Adji Sarr sur les écrans : Cheikh Tidiane Dièye invite "les Sénégalais à ne pas se laisser divertir"

Le Dr Cheikh Tidiane Dièye dénonce cette sortie programmée de Adji Sarr, malgré la médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, sur cette affaire de « viol et menace de mort ». Réagissant sur sa page Facebook, le coordonnateur du  mouvement M2D invite les Sénégalais à ne pas se laisser divertir. 

In extenso !

Publicité

« Lorsque le Saint Homme de Touba, Serigne Mountakha Mbacke, qu’Allah l’Agrée, nous a envoyé ses émissaires pour nous demander de surseoir à nos actions afin de lui laisser le temps d’œuvrer pour le retour à la paix, nous avons répondu favorablement à son appel, avec diligence, espérance et respect.
Car nous sommes convaincus que le Khalif parle et agit au nom et pour le compte de tous nos valeureux Guides, musulmans comme chrétiens, et dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais. Depuis, nous n’avons posé aucun acte ou tenu aucune déclaration de nature à entraver ou gêner sa démarche.
Nous réaffirmons cette posture tout en espérant, du côté du pouvoir, la même attitude de responsabilité pour libérer sans délai les prisonniers politiques, ouvrir une enquête indépendante contre les auteurs de crimes, organiser les réparations et indemnisations et abandonner les poursuites liées à ce dossier dangereux pour notre pays.
Nous demandons à toutes et tous de rester mobilisés et concentrés sur nos objectifs: restaurer la démocratie et l’Etat de droit, à travers l’application des dix exigences que nous avons formulées.
La théâtralisation de la tragédie vécue par les sénégalais, telle qu’elle a été présentée hier sur les écrans, est une grave agression contre les principes moraux notre société. Mais une telle bassesse n’engage que ses auteurs. »

Cheikh Tidiane Dièye ! 

37 commentaires

  1. Leuz

    Se prétendre acteur de la société civile et avoir certaines postures est dégradant. Il faut toujours s’assumer. Dire la vérité quoi qu’il arrive.


  2. Je dérange

    T’as pas de sœur ,de mère ou de nièce ou cousine ?

    Il ne faut pas que ta haine du régime t’aveugle .

    Ait peur d’Allah swt ne soutient pas la fornication c’est une abomination d’où qu’elle vienne.


  3. Mamadou Bassirou Gaye

    adji sarr et son avocat ont tapé fort tous les marionnettes manipulateurs sont actives sonko et ses avocats n’ont pas encore quelques choses a dire mais attendons les ils sont entrain de coupi collé de quoi répondre pour ne pas jure comme l’a dit la belle


  4. Abdoukhadir Samb

    Depuis quand tu prône pour l’apaisement ? Au lendemain de la méditation aboutissant avec la libération de Sonko,ton mouvement le M2D avait organisé une marche. C’est toi qui veut nous divertir en voulant nous faire oublier cette affaire. Pourtant Sonko qui n’a jamais quitté l’espace médiatique n’est il pas entrain de dérouter les Sénégalais sur l’affaire du viol ? Sonko qui disait que la deuxième vague sera beaucoup plus incendiaire que la première est il dans l’apaisement ? Monsieur,les Sénégalais sont beaucoup plus intelligents que ce que tu penses.Donc trouve d’autres moyens.


  5. GEUMS

    A l’heure où les EAU, la CHINE et les USA envoient des sondes sur la planète MARS nous sommes là, au Sénégal, à discutailler sur des futilités infantilo-juvéniles d’un autre âge.


    QUELLE HONTE !


    Chacun y vas de ses conneries avec une immaturité déconcertante. Êtes vous assis sur vos cervelles ou n’en avez vous point tout simplement.


    C’est quoi cette manière rétrograde de faire de la politique qui consiste à mettre ses opposants en prison, de ses incompétences et nullités effroyables pour s’appuyer sur des artifices qui vont à l’encontre de la démocratie et de l’état de droit.


    Qu’est ce qu’il faut dans ce pays pour que la raison guide les actes des uns et des autres. Un régime militaire ?


    BANDE D’IMBECILES ÉCERVELÉS !


  6. Thierno

    Tu nous fait honte. Le fait d’être le président d’une plate-forme qui va disparaître bientôt ne devrait pas t’empêcher de dire la vérité. Le khalife n’as dit d’arrêter le cours de la justice. Ne pas dire à ton chef de répondre à la justice c’est être lâche


  7. Alioune

    le Sénégal me fait honte le temps que Macky est entrain de vendre notre pays nous devons lever comme une seule arbre pour Mieux vivre dignement avec de respect le monde ne vous respect pas par se que vous voulez vivre ainsi Only God can helping Afrique for switch our thoughts cry blood Africa cry many years


  8. Mame Seyni

    PENDANT DES SEMAINES SONKO, SES VALETS ET RÉPONDEURS AUTOMATIQUES ONT INVESTI LES MÉDIAS COMPLICES ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LE SOUTENIR, MENTIR ET MANIPULER. MAINTENANT QUE LA VIOLÉE, ENCADRÉE PAR LE MEILLEUR AVOCAT DU SÉNÉGAL SENT LA NÉCESSITÉ DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ SUR CET ACTE IGNOBLE, LES SONKOLÉS, VALETS ET LANGYES PENDUES S’INDIGNENT BRUYAMMENT. PAUVRES TYPES, PAUVRES CIREURS DE BOTTE DE SONKO. VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU


  9. santati

    A L ENTENDRE PARLER CETTE PETITE EST INSTRUMENTALISÉE ET UTILISÉE NDESSANE TROP D INCOHÉRENCE .UNE VRAIS DICTÉE PRÉPARÉE.LES NULLARDS TAISEZ VOUS .SONKO NE PLUS PARLER SUR LE FOND DU DOSSIER DÈS LORS QU OL EST SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE. C EST UN PIÈGE TENDU QUE SONKO VA CERTAINEMENT ÉVITER


  10. rené Diagne

    dr dieye soyez honnêtes….l arrêt de quelle poursuite explicitement ? celle de la plainte de adji sarr ? n est ce pas votre seule inquiétude majeure ? en quoi est elle dangereuse si ce n est l l’objectif de votre politisation de l affaire privée pour assouvir votre manipulation de certains jeunes ? ?? de grâce un peu de respect.


  11. commando invisible

    cheikh tu sais tres bien que ton gars a buté cette vous voulez politisé ça il ne faut pas nous tympaniser tu ne peux pas défendre ce petit inspecteur des mensonges et des calomnie arrêtez waay doyna


  12. Thio

    m2d vous ne représentez touss. Vous avez fuit la marche de Samedi. Vous vous êtes caché sur un ndiguel car vous saviez que le thiedo aller vous endoffer.


  13. Ousmane Ba

    Comme quoi… personne ne sait qui a raison ou qui a tord dans cette affaire sordide entre 2 sénégalais ? Il faut savoir raison garder Mr Dieye….Soyez fait play et laisser la justice faire son job.


Laisser un commentaire