Adji Sarr : La Direction de la Famille condamne toutes les formes de violences à l’égard des femmes

Adji Sarr : La Direction de la Famille condamne toutes les formes de violences à l’égard des femmes

Au cœur de l’actualité de ces derniers jours, il y a la plainte de Adji SARR exerçant comme masseuse au Sweet Beauté SPA contre l’Honorable Député Ousmane SONKO pour viol et menaces de mort.

Face à cette situation opposant deux citoyens, les institutions de la République, chargées de la Sécurité, de la Santé et de la Justice, ont démontré toute leur vitalité et leur neutralité en administrant les réponses appropriées.

Magnifiant l’effectivité de l’Etat de droit dans le traitement de cette affaire pour le respect de la dignité humaine et du statut de la femme, la Direction de la Famille « a regretté en revanche les propos dévalorisants adressés à la jeune Adji Sarr ».

La Direction de la Famille condamne ainsi toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles et en appelle à la sérénité et au respect des droits de toutes les parties.

La Direction en aussi profité de l’occasion pour renouveler ses remerciements aux organisations de défense des droits de l’Homme et aux associations féminines qui œuvrent, à ses côtés, pour la promotion des droits fondamentaux des femmes et des filles, ainsi que pour leur autonomisation, suivant les orientations définies par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République.

 

 

 

10 COMMENTAIRES
  • Cheikh Falillou Faye

    La violence sexuelle est l’une des plus répandue. Il s’agit d’un acte sexuel commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. Elle peut avoir lieu avec ou sans contact physique. Quelle que soit sa forme, (attouchements, caresses, relation sexuelle forcée, agression…) la violence sexuelle a des conséquences importantes pour les victimes et est interdite par la loi. Que justice soit faite

  • Malick Diallo

    ce sont les femmes qui doivent ce faire resppecter eux meme cette famille fait honte a touts les femmes elle se laisse manipuler elle indigne epuis elle nest pas intelligente quelle complot Macky sall tu me fait honte tes comploteurs vous font honte ya un ancien de tes Ministre qui dit que tu lui fait rire tu la deçu .tu est petit. dune patr il a raison ce pays ne merite pas ça Moustapha Niass ilest .comme moi il est presque mort . il nas cas aller a la mosquèe demande pardon a Dieu ce monsieur il est indigne

  • Malick Diallo

    cette fille nas aucun droit a cause dune complot non foudè elle se faites ruduculiser est cela a cause de lapauvretè elle se laisse tiliser par des bandits de grand chemin il faudra savoir demain ce serais la tombe cher ,Ministre ne faites pas manipuler sont comploteurs qui respectent pas leur mamans acause de pouvoir cest une honte Macky me fait honte il.utilise notre pour corronpre certainnes gens indigne pour un simple pouvoir ont dirais macky sall lui il ne mèrite pas se pouvoir il nas cas revenir sur pour quoi cette peur ce president avec ses complices il sont indigne a quoi sert de courir a cause dun pouvir qui nest pas eternelle est ce president indigne il.veulent blurer ce pays cher predident revien sur terre tu nous fait honte tous le monde ton hai je te previen les senegalais son pret a tout pour quoi tu veux detruire la0venir de nos enfants ont nest pret a tout un homme averti en vaux deux comme de miliards vous avez volè est le cas de Aliou sall est 94 milliards ou sont les rapports est largent du frontex macky sall tu me fait honte de 1960 a 62 lorsque le partie socialiste a comploter le Digne Mamadou Dia depuis lor ce pays est parterre cest une honte pour wuoi vous voudrais retarder ce pays vous etes ne envant les independance tu te laisse manupiler par le barron vieux Moustapha Niass vous nallez pas bruler ce pays pres a bondir ont meurt une fois pas deux fois trop cest trop nous africains nous sommes responsable de notre sous devolpement pourquoi avoir peur de la veritè cher president revien sur terre ton fils Amadou il.est notre fils ont sest rencontrer a Doubaye ont lui a fait une filateur .cher president faites gave ne rudiculise pas .nous aussi nos enfants veulent vivre comme botre fils ou edt senghor ou est philips sengor Dieu aime la veritè dites nous autre chos Adij sarr nas cas rentŕe chez elle cest une ratèe ce complot est ratè .

  • Kabs

    Il faut que force reste à loi il n’y a bcp de manipulation dans ce pays on vous accuse ve viol au lieu de répondre on demande aux jeunes de se donner la mort pour échapper la justice.
    Tous les citoyens sont égaux devant la loi meme lors qu’on s’appelle Ousmane Sonko.

  • Thales

    Pourquoi soutenir ce thiaga de domeram

  • Mane

    Stop aux violences faites aux femmes

  • Mamadou seck

    Il est mon Maître Spirituel
    À votre disposition pour toute interrogation ou besoin.
    Retour Affectif, problèmes de couple, et stérilité
    (Consultation totalement gratuite)
    Baba.+..2..2..9..6..0..4..0..1..5..2..3

  • Kabi

    Je pense au delà tout ça les gens doivent respecter les droits de la femme et c’est inadmissible qu’on s’attaque de la sorte à la dignité des femmes.Seule la justice est habilité à donner un verdict, c’est pas le tribunal des reseaux où se manifestera la verité.

  • santati

    UNE COMPLOTEUSE NE MÉRITE PAS DE SOUTIEN

  • Cherif Almamy Landing Sane

    Voilà….on ne peut pas parlé les droits de la femme sans pour autant inclure celui des Hommes.
    Et bon bien dis….. toute forme de violence ok nous ça sa été tjrs clair dans nos têtes.
    Seulement que vous aussi vos institutions ne sont pas libres et ne prennent aucun mesure sur certains violences dites sans enquête lucide.
    Donc c’est pour aussitôt dire que nous devons faire attention pour notre Sénégal.
    Et que chacun prépare son lendemain face à des manipulations pareilles.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *