Adji Mbergane Kanouté : « A « Macky 2012″, seul le président Macky a un pouvoir d’exclusion »

Réagissant à ce qu’il est convenu de qualifier à une « cabale politique », la vice-coordonnatrice de la première coalition qui avait porté la candidature du président Macky Sall ne s’en émeut pas outre mesure. Elle a balayé d’un revers de la main…

Une cabale qui ne passe pas…

Selon Adji Mbergane Kanouté  « la Coalition « Macky 2012″ appartient au président de la République, et ne saurait constituer une arme de guerre pour un militant de la 25ème heure, que nous avions accueilli à bras ouvert au sein de notre structure ».

Cette exclusion est d’autant plus sujette à des irrégularités, qu’elle a été faite en catimini par un groupuscule dont la plupart s’identifient par leur appartenance au mouvement AG/Jotna du néo coordonnateur Moussa Diop, DG de Dakar Dem Dikk.

Aucun membre fondateur de « Macky 2012 » ne cautionne

En effet, aucun membre fondateur ne cautionne son « exclusion » fût-il Ibrahima Sall du Model; Moustapha Fall Che de Dog Bumou Gathié; Jean Paul Dias du BCG; Mously Diakhaté de A 3J ou Eva Marie Coll Seck de Comeva entre autres.

Un rappel sur les missions et objectifs de la coalition

Par ailleurs, les membres de « IRM 2012 » ont tenu à rappeller que « l’objectif majeur de leur coalition, est d’accompagner le chef de l’Etat. Mais aussi,  de contribuer à la vulgarisation de son « ambitieux » programme qu’est le Plan Sénégal Emergent (PSE), et de ses réalisations au profit des Sénégalais ».

La redynamisation en perspective

A rappeler que c’est Adji Mergane Kanouté, qui était jusqu’ici 1ère vice-coordonnatrice de « Macky 2012 », en plus d’être choisie pour présider l’instance jusqu’à l’Assemblée générale. La députée et ses camarades comptent faire adhérer Moustapha Fall Che, Jean Paul Dias ainsi que d’autres forces vives représentatives à leur initiative.

Les signataires de l’initiative pour la refondation de « Macky 2012 »

Les signataires de l’Irm sont Synergie républicaine de Mohamed Moustapha Diagne, Mouvement A3J de Mously Diakhaté, l’Uds/Authen­tique de Adji Mergane Kanouté, l’Union citoyenne/Bunt bi de El Hadji Ibrahima Mbow, Comeva de Eva Marie Coll Seck, Ads/R de Serigne Bassirou Mbacké Diakhaté et l’Union des forces citoyennes (Ufc) de Alla Dieng.

2 COMMENTAIRES
  • Momar talla diop

    Cela se passe partout au sn ce sont des militants des arrêts de jeu qui viennent pour semer le désordre dans les rangs

  • haymouth

    tous ces signataires représentent ce qu’il convient d’appeler honteusement »la bureaucratie politique sénégalaise ». Aucune base politique ,une bande d’opportuniste qui s’est toujours distingué par sa médiocrité et son manque de respect pour les sénégalais.Vous etes les colporteurs de la désinformation et cela ne vous honore pas.Une chose est sure, le bilan de maitre Moussa Diop a la tête de DDD est plus que reluisant et son apport politique au président est certaine et il le sait…IRM(Intrusion a Raisonnance Mahmout)Madame kanoute vous valez mieux que d’etre a la solde de mahmouth saleh

Publiez un commentaire