Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Adama Gaye: “Macky est seul, lâché de tous. Ne circulant qu’à tombeaux ouverts …”

Le président de la République, Macky Sall est tombé de son piédestal. En 2009, les foules sénégalaises se disaient prêtes à se coucher sur le goudron pour empêcher que le fourgon de la police ne l’amène à une audition sur ses détournements, selon le journaliste Adama Gaye.

Victime d’un harcèlement…

” Tous le prenaient pour un saint. On le croyait pauvre. Victime d’un harcèlement de son ex-mentor, Abdoulaye Wade, qu’il avait, disait-on, naïvement, affronté, pour s’opposer à l’instauration d’un dauphinat au profit de Karim, son fils biologique”, déclare Adama Gaye.

Les crimes du pouvoir…

D’après M. Gaye, la légende Macky Sall était ainsi enclenchée. On connaît la suite : elle l’a mené vers les cimes du pouvoir d’Etat au terme d’un processus électoral qu’il avait cependant cyniquement manipulé avec son prédécesseur, en lui promettant l’amnistie autant qu’à son entourage familial et politique.

Plus dure est la chute…

Pour lui, plus dure est la chute. Adulé, hier, Macky SALL n’ose plus, aujourd’hui, se lancer dans les bains de foules qu’il affectionnait tant. Il ne se déplace plus qu’entouré d’une armée. À toute allure. Sur des routes d’où les populations sont écartées, tenues à bonne distance, sous les mitraillettes et grenades de sa soldatesque.

Macky est seul…

“Chez les impactés des inondations, dans la banlieue dakaroise, voici trois jours, ou sur les champs agricoles du Sine Saloum, on ne le voit plus qu’en mode cachette. Il n’est plus qu’un visio-leader. Qui ne jure plus que par la gouvernance via les Visio-conférences. Cela l’arrange ! Il s’est bunkerisé, ne vivant plus que dans la psychose d’une fin brutale. Il est seul. Lâché de tous. Ne circulant qu’à tombeaux ouverts. Une fuite éperdue. Vers le néant. Triste épilogue d’une coûteuse mais burlesque comédie politique. Cet homme est pourchassé”, ajoute Adama Gaye.

76 Whatsapp
Annonces
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp