Le président gambien Adama Barrow fait une incursion dans l’univers littéraire. Il a lancé mercredi dernier, son premier livre intitulé » Le garçon du village qui voulait devenir président ». L’ouvrage raconte l’enfance du tombeur de Yahya Jammeh, l’éducation qu’il a reçue dans son Mankamang Kunda natal, son adolescence entre autres.
Il s’agit du premier livre pour enfants écrit par un président en exercice dans l’histoire du pays, (Gambie). Le dirigeant gambien donne également un compte rendu très généreux des défis et des inspirations de sa vie, tout en soulignant le fort sens de la culture, la riche tradition et la communauté altruiste qui permettent à un garçon du village de Mankamang Kunda de siéger à la plus haute fonction du pays. diriger son pays.
Le livre devrait inspirer les enfants du pays à rêver grand et leur inculquer les valeurs du travail acharné et du leadership, entre autres. S’exprimant lors de la convergence, le président Barrow a déclaré : « C’est vraiment un moment d’humilité et de joie pour moi d’être présent au lancement de ce livre pour enfants très spécial qui raconte l’histoire de mon enfance intitulé « Le garçon du village qui voulait devenir président : le Histoire d’Adama Barrow’. «En tant qu’enfant, je n’aurais jamais imaginé que ma humble vie ferait l’objet d’un livre, notamment destiné à inspirer et divertir les jeunes esprits. Ce livre présente donc un témoignage du pouvoir des rêves et de la conviction que tout est possible dans la vie.