Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Accusé de viol : Hashtag JusticePourLouise pour dénoncer le fils de Cheikh Yérim Seck

La Twittosphère sénégalaise est en effervescence depuis quelques heures. Le Hashtag #JusticePourLouise a été lancé pour réclamer que le dossier du fils du journaliste Cheikh Yérim Seck soit traduit devant la justice. Il est accusé d’avoir violé une fille de 15 ans en filmant les ébats diffusés sur internet, lit-on dans les colonnes de Pressafrik.

Faits

Publicité

Souleymane Sidy Seck aurait invité Louise à son domicile pour des révisions. C’est là-bas que les choses ont dégénéré. Si les parents et leur fille soutiennent que l’acte sexuel a eu lieu sous la menace, le jeune lycéen Seck affirme de son côté que c’était une relation consentie.

Plainte

Publicité

Une plainte s’en est suivie et l’enquête bouclée depuis le 22 juin dernier par la police de Mbour qui a ensuite transmis le dossier au procureur. Mais depuis, aucune suite n’a été donnée à cette affaire qui occupe désormais le centre de l’actualité. D’autant plus que la vidéo circulerait dans les messageries privées,

Tweets

Sur Twitter, le Hashtag #JusticePourLouise a déjà récolté des centaines de tweets en quelques heures. Ils réclament tous une suite judiciaire à cette affaire qui risque de réveiller de très mauvais souvenir dans la famille Seck. Ce à cause des antécédents du père, condamné à trois ans de prison ferme pour viol en septembre 2012.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Amadou

    si j’étais un juge ou un proc, je n’allais jamais, fut elle une proche, défendre une fille qui va chez un homme pour ensuite venir nous dire qu’elle a été violée. Foutez nous (excusez moi du gros mot), vous toutes qui vous rendez chez les mecs. c’est pas du viol. lofa woutiwone. tes parents devraient plutôt te rosser banga saw say tank. man deh douma signer ay pétition ou des hashtags de thiakhane pour di défendre genre yi. basta way.


    • salla

      Au dernier nouvel sokhna adji sarr dafa wakh ni dineu retirer plainte bi si et seulement si Sonko avoue  » que sek na niou dara  »

      y’a pas debat xaley bi sarr takh na mounou meu defendre Louise mi


Laisser un commentaire