Accusé à tort de construire un immeuble de quatorze étages à la cité Keur Gorgui, Habib Sy a fermement démenti cette information circulant sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo largement partagée depuis le lundi 13 octobre 2025, le président du Conseil d’Administration (PCA) de la Senelec était présenté comme responsable du projet, ce qu’il conteste catégoriquement.
« Depuis lundi 13 octobre 2025, une vidéo m’accuse de construire un immeuble de quatorze étages à la cité Keur Gorgui. Je voudrais porter à la connaissance de l’opinion publique que cette information est fausse et non fondée. Je ne suis mêlé ni de près, ni de loin, au projet de construction d’un tel immeuble. J’ai vendu ma villa située à Keur Gorgui au mois de janvier 2023 », a précisé dans un communiqué l’ancien ministre.
Pour se défendre, Habib Sy a décidé de porter plainte contre X ce mardi 14 octobre 2025, à la Division spéciale de la Cybersécurité, pour diffamation, injures et diffusion de données personnelles.
Je préfère être un mouton de Sonko qu’un lâche chien du criminel et fugitif de Marrakech
SI YA RIEN PAS DE PANIQUE IL FAIT PARTIS DES MOUTONS DE SONKO LE MENTEUR MANIPULATEUR HABIB SY LA TETE D’UN MENTEUR SENEDALAIS REVEILLEZ VOUS SONKO EST CIE DES MANIPULATEUR
Contine de manipulé justice seulement