Accusations de Sonko sur le financement des candidats aux Législatives : Allah n’aime pas le mensonge (Par Aliou Sow, Bokk Gis Gis Liggey)

Le MPD LIGGEEY que je dirige, n’est pas du tout concerné par ces accusations fallacieuses, qui relèvent d’une stratégie de manipulation honteuse et de généralisation caricaturale. Notre parti est dans une Coalition, mais reste totalement libre et fidèle à sa ligne politique d’une opposition responsable, patriotique et indépendante.

Nous ne sommes ni dans des deals ni dans un jeu de dupes. Nos équipes ont collecté suffisamment de parrainages traités pendant des semaines par un groupe de volontaires, travaillant jour et nuit avec méthode, organisation et rigueur. Nous finançons nos activités par nos cotisations, mes contributions financières et celles de mes amis et toutes les informations sont rendues publiques et publiées dans nos états financiers annuels déposés au Ministère de l’Intérieur.

Pour les élections locales et législatives, nous n’avons jamais reçu un seul centime de Macky SALL, ni directement ni indirectement, encore moins de parrainages. Nous nous débrouillons méthodiquement avec le peu que nous avons, sans complexe, en poursuivant courageusement et avec optimisme, notre combat pour le Sénégal et l’Afrique.

Personnellement, ceux qui me connaissent, savent très bien que je suis incapable d’être la marionnette d’une créature humaine, surtout d’un homme politique. Macky en premier. La manipulation doit se fixer des limites. Cette généralisation caricaturale est simplement inacceptable.

Si Macky et SONKO sont des ennemis, ils n’ont qu’à gérer leurs problèmes sans y mêler d’honnêtes citoyens.

Qu’Allah me préserve de la faiblesse de développer la haine de mon prochain ou d’être prêt à tout pour une partie ou la totalité du pouvoir d’Etat.

Les concurrences du moment ne nous autorisent pas d’être vulgaires, irrévérencieux, violents ou impolis.

Je me bats contre la gouvernance actuelle de Macky SALL, mais je le considère comme un grand frère. Je n’ai pas à me cacher pour traiter avec lui de questions politiques si je décidais de le faire. Je compte rester objectif dans mes prises de positions sans tomber dans le piège du clanisme primaire.

Prof. Aliou SOW
Président du MPD Liggeey

18 COMMENTAIRES
  • Magnum

    Mane dal sonko sou diaxasé gni bagnou ni nonou leuh mou déme si gnénéne

  • Aka47

    Sonko dal ni rék lagnou koy bayi mouy diakhasé réw mi rék di deme

  • Kolitenguela

    Mm l’opposition n’échappe pas à ton lache comportement c vraiment honteux

  • deug

    sonko vraiment est une personne dangereuse , il a fini d’implosé YAW ( bamba dieye ,guirrassy qui le defendait lors de son jaccuzi) il veut maintenant destabilisé l’opposition. c’est un homme qui ne pense qu’a lui meme. je te le jure c’est un nafekh doublé de saytané il est plus mauvais que macky sall.

  • deug

    sonko n’aime pas qu’on prononce d’autres opposants dans ce pays c’est un égoïste doublé de menteur. tout ce qu’il dit c’est loin de la vérité. mais un jour viendra il sera puni mais les jeunes qui le suivent ne savent rien de ce mythomane sonko

  • Mort dans l'âme

    Sonko a raison.
    Après les législatives, vous allez vous rendre compte. Certains des soient disant opposants vont rejoindre Macky.

  • ....

    Bouléne niou sonal !
    Ne nous fatiguez pas !
    C est bien fait pour votre gueule

    Serigne mansour sy djamil , cheickh bamba diéye , bougane guéye dany , thierno bocoum ,abdourahmane diouf , le juge dême , moustapha guirassi ,me moussa Diop , alioune sow , et autres …

    Quand dans l affaire adji sarr , ousmane sonko a été convoqué au tribunal juste pour l entendre , vous vous êtes tous précipités pour aller le soutenir et lui faire allégeance en vous photographiant avec lui dans son salon et vous afficher à ses côtés dans ses conf de presse d insultes et de menaces
    Comme des doungourous à leur mentor- gourou

    Le voilà maintenant qu il vous insulte et vous traite de corrompus , de traitres et tous les noms d oiseaux
    Et il en fera de même pour tous les autres qu il considérera comme des obstacles à son ambition

    Khalifa sall , Barthélémy diaz , déthié fall et consorts l apprendront à leurs dépends aprés les législatives et dans la dernière ligne droite pour la présidentielle
    Sonko est prêt à tuer tous ceux qui se mettront entre lui et la présidence , sa propre mére comprise

    Ils ne perdent rien pour attendre
    Alors vous n avez vous en prendre qu à vous meme

    Kouma saggaa ak yowit

    • cenvin

      ????????????????????????????????

  • mata

    Comme tout les ignorants du pays sont derrière Sonko il va les bombarder de mensonges et de promesse sans fondement.

  • mata

    beaucoup de politiciens comme cheikh Bamba ndieye guirassi et Cie espéraient être recyclés par leur neveu Sonko mais fourasse daly kheudene.

  • Babacar

    Ce que Sonko a dit : « Plusieurs candidats se réclament de l’opposition. Mais ils ne sont pas des opposants. Macky Sall a créé des listes parallèles à qui, il a donné des parrains et de l’argent pour affaiblir l’opposition« . C’est différent de toute l’opposition

  • Gorel Diallo

    Alioune déngua gniakke fayda bay wokh ak Sonko comme tu parles à une personne normale. Sonko est un mythomane qui ne croit qu’à ses mensonges.

  • Gorel Diallo

    Alioune, déngua gniakke fayda bay wokh ak Sonko comme tu parles à une personne normale. Sonko est un mythomane qui ne croit qu’à ses mensonges.

  • maky

    Sonko a raison il n ya qu une seule liste d opposition.c est yewwi wallu.les autres c est l opposition de maky sall

  • lesuperviseur

    salam ne parler pas d allah dans vos vous comme un groupe theatral qui des pieces sans repetition chaque mise en scene se soledera par un echec

  • ndiaye

    sonko tu es très mauvais kou ignane nga ko hame mome rek mo wara exister moi la jeunesse pas intelligent qui croit au mansonge de sonko qui me ronge le cœur qu alah préserve le Sénégal contre se santa de merde

  • Pico

    Mr sow tais toi
    Tu vas avoir un poste sans mouiller le maillot

  • VÉRITÉ

    ALLAH N’AIME PAS LE MENSONGE , DIXIT ALIOU SOW.. DIRE K MACKY NE PEUT PAS SE PRÉSENTER ET REDIRE K MACKY PEUT SE PRÉSENTER , C’EST QUOI.? C’EST PAS DU MENSONGE.? SVP LES GARS ARRÊTEZ !!!

Publiez un commentaire