Accusation de torture: Le commandant de la brigade de Foundiougne arrêté !

Accusation de torture: Le commandant de la brigade de Foundiougne arrêté !

Soupçonné d’être un trafiquant de chanvre indien, Thomas Diatta a été torturé sur son lit d’hôpital le lundi 18 novembre par des éléments de la gendarmerie de Foundiougne, informe Seydi Gassama.

Selon le directeur exécutif d’Amnesty International, section Sénégal, des gendarmes se sont rendus à l’hôpital de Foundiougne pour l’interroger suite aux soupçons qui pèsent sur lui. C’est lors de cet interrogatoire qu’il aurait été torturé, malgré l’opposition des agents de l’hôpital, déclare selon Seydi Gassama sur Rfm, qui annonce le dépôt d’une plainte contre les gendarmes impliqués et demande réparation pour la victime.

Soupçonnés d’être des trafiquants de drogue, Thomas Diatta et un de ses amis étaient poursuivis par des gendarmes alors qu’ils se trouvaient à bord d’une moto. C’est lors de cette course-poursuite qu’ils sont tombés, Thomas évacué à l’hôpital.

Les auteurs présumés de ces actes, dont le commandant de brigade auraient été mis aux arrêts après une enquête menée par la brigade prévôtale, selon RFM.

11 COMMENTAIRES
  • taya

    encore ces cochons d homme de loi/gendarme/policiers/magistrats ces gens se croit tout permis jus qua frapper quelqu un sur sont lit d hopital ils vont tous perir en enfert

  • Paulelle

    Ils oublient que Maky Sall n’est plus là maintenant c’est le Jub J J ils ne sont plus les maîtres de ce pays qu’ils paient leurs actes ignobles

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    BVC, c’est le contraire je pense. Dans pays qui se dirige tout droit vers la droiture le PM ne refuse pas publier sa déclaration de patrimoine pour essayer de cacher sa fortune (des millards en biens et liquidités) qu’il ne peut pas justifier 😀😀. Arrêtez vos manipulations, les sénégalais ne sont pas dupes. Charité bien ordonnée commence par soi même

    • Lui et moi

      La loi ne fait pas obligation à rendre publique sa déclaration de patrimoine contrairement au président de la République. Vous cherchez toujours des raisons pour attaquer sonko mais faites-le en conformité avec la loi.

      • Diouf

        Bien fait pour ce commandant corrompu qui ose torturer un homme sur un lit d’hôpital. Ul faut être un sous homme et une merde intégrale pour poser de tels actes. Qu’il crève dans les geôles

        • Baye

          Tu as parfaitement raison mon cher

    • Diop Papa fodé

      Si on te demande de donner la preuve de tes allégations,tu vas être mal. C’est possible d’une peine de prison. Alors ravale ta haine et sois véridique.

    • Moussa

      Tu as bien raison de dire que les sénégalais ne sont pas dupes puisque ils ont donnés 130 députés a pastef.ils savent que pastef c’est jube,jubeul,jubeunti.

    • Cresus

      Tu souffres encore de ta grande haine le pauvre? Olala massa waye tu en a encore pour longtemps. Ferai mieux de te suicidé et aller souffrir encore en enfer tu trouve pas? Ressaisi toi pauvre con PROS est encore là

    • l'ancien

      De ce que vous venez de dire si des preuves sont à votre disposition il faut les donnés , ou les publiés pour que la vérité soit établis, mais j’oublier que dans ce pays la Mythomanie est une maladie qui s’est fait propagé par des Politique du crépuscule, que des dires mais pas de preuves .

  • Bvc

    Ce pays se dirige tt droit vers la droiture. Jub rkk

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *