PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
arrivee lions can 2019 43 - Accueil triomphal des Lions : Le sucre dans la défaite amère

Accueil triomphal des Lions : Le sucre dans la défaite amère

Amoul découréger ! Coupe bi dina nieuw ! Boulène bayi ! Dieuredieuf ! Ce sont, entre autres, les messages lancés par les Sénégalais aux Lions, auréolés du titre de Vice-champions d’Afrique. Mais qui ont démontré l’étendue de leur talent en perdant dans la dignité. Mais attention, trop de sucre gâte les dents.

Défaits face à l’Algérie, les Lions ont rendu malgré tout, une belle copie. Et ont eu droit à un accueil historique auréolé des couleurs nationales. Et si on avait gagné la Can ? On se surpasserait autant ! Tant la longue marche de la jeunesse, de l’Aéroport LSS au Palais, a été effervescente.

Les jeunes, vedette du jour, sont sortis spontanément pour célébrer leur Equipe nationale. La meilleure performance du Sénégal indépendant, en termes d’ambiance spontanée. Les deux alternances politiques, 2000 et 2012 et l’accueil de la Génération de 2002 viennent très loin derrière.

Oui ces scènes hallucinantes et ces vagues déferlantes, sans doute pour noyer la déception, seront gravées dans les mémoires. Une façon aussi de dire Merci à ces Lions que la jeunesse porte dans son cœur. Un message fort qui doit être compris et par les Lions et par les autorités. Et, au delà même du satisfecit du ministre des Sports au coach Aliou Cissé et à ses protégés prêts à emporter la prochaine Can.

Parce que tout n’a pas été rose, en termes d’amélioration du jeu des Lions. Aussi bien durant les phases de qualification que durant la Can elle-même. Certes, le Sénégal s’est bonifié, mais  il sied de faire une rétrospection. En passant au peigne-fin  les aspects technico-tactiques, les failles, les déchets. Afin de donner une âme, un système de jeu cohérent à l’Equipe nationale du Sénégal.

Attention, le peuple sortira quand les intérêts du Sénégal sont en jeu.

Le sucre ne sert à rien quand c’est le sel qui manque ! Vivement la prochaine Can !

Arrivée Lions
whatsapp 1714
Annonces

(4) commentaires

Diop

Au moment où les autres joueurs africains égrenaient des étoiles sur leur maillot nous on est là être d éternels loosers à qui on compense. Des sommes exorbitantes d argent et de soit disant passeports diplomatiques.Aucune ambition

Diabolique 297 Diabolique

Pourquoi un tel accueil pour ces perdants ? Quel mérite ? Doul way

Nafi

Vous allez mourir de jalousie. Wouy sama ndeye nopaloulene

Maniass Diagne

On ne se décourage pas mais mais merci Cissé et allons pour la conquête du trône avec Hervé RENARD !

Publier un commentaire