Le richissime homme d’affaires Harouna Dia a mis les bouchées doubles pour réserver un accueil chaleureux à son ami le président de la République, Macky Sall jeudi à Kanel dans la région de Matam. C’est dans le cadre de la tournée économique qu’il effectue depuis samedi dans le nord du pays.
Harouna Dia, établi au Burkina Faso, n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir le pari de la mobilisation. D’ailleurs, il a su mettre tous les responsables de la mouvance présidentielle de toutes les communes dans de bonnes dispositions pour dérouler le tapis rouge au chef de l’Etat dans le Bosséa, le Nguénar et demain le Damga.
Les militants et sympathisants sont également à pied d’œuvre pour témoigner de leur gratitude et leur reconnaissance à leur bienfaiteur Harouna Dia à qui ils comptent d’ailleurs rendre un vibrant hommage devant le président Macky Sall comme hier à Guidjilogne.
Le chef de l’Etat est attendu jeudi à Kanel où il procédera à l’iinauguration du tronçon Ourossogui-Hamady Ounaré et du Centre de Santé de Hamady Ounaré. L’Ageroute fera la présentation des projets de construction des Ponts de Ganguey Souley et de Wendou Bosséabé (vilage natal de Harouna Dia).
L’Inauguration des Ponts de Ganguey Souley et de Wendou Bosséabé, la remise de matériels aux femmes bénéficiaires des plateformes multifonctionnelles de la zone à Banadji et le lancement des travaux du Dandé Mayo Sud à Padalal sont également prévus le même jour.
Nom ou prête nom l’essentiel est de travailler et cesser de nous tympaniser
ce harouna Dia il nas rien cest un pretent noms il est larbre qui cache la foret sont tous des pretent noms il sont pas riche .cher enfants reveiller vous .allez ci vous inscrire .
toi ta famille sera pauvre inchallah jusqu’à la mort parceque tu est jaloux et dieu n’aime pas les menteurs et les manipulateurs hipokrite lâche sauvage terroriste va en Guinée Conakry ton pays lui il a travaillé sont argents pas tes parents qui non pas travailler donc arrête