Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Accidents bêtes” : L’appel du président Macky Sall…

Les drames qui secouent le pays ne laissent personne indifférent. Et le président n’est pas en reste. Hier, lors  de la réception du premier lot de matériel du programme d’équipement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, Macky Sall a appelé les Sénégalais à agir pour changer positivement les comportements. 

“Nous devons tous agir pour changer positivement les comportements qui, il faut le reconnaître, sont (parfois) déplorables, tout fait inacceptables”, a soutenu le président Sall. Face à ces incidents récurrents, le chef de l’Etat prône des sanctions plus lourdes: “Il faudrait qu’il y ait plus de sanctions par rapport à ces attitudes de défiance vis-à-vis des mesures de sécurité, du règlement, afin que des accidents bêtes ne nous arrivent pas tous les jours”,rapporte Seneweb.

«4 554 accidents et 550 décès»

«Le pays connait une recrudescence des accidents de la circulation. Lesquels ont atteint une moyenne annuelle de 4 554 accidents avec au moins 550 décès », a déclaré Oumar Youm, le ministre sénégalais des Infrastructures terrestres et du désenclavement, à l’occasion de la Semaine nationale de la prévention routière.

Les causes

Le ministre revient sur la recrudescence des accidents «du fait de comportements humains manifestés par des excès de vitesse et de la somnolence au volant». A ces facteurs à risque, il ajoute la conduite en état d’ébriété, la fatigue et le non-respect des règles, entre autres.

31 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:21 - 09/08/2020

    Beyrouth : Coups de feu entendus en pleine manifestation contre le gouvernement

    Whatsapp
    5:10 - 09/08/2020

    Kédougou : La foudre tue une élève en classe de 3e

    Whatsapp
    4:18 - 09/08/2020

    Coronavirus : Le Brésil franchit la barre symbolique des 100.000 décès

    Whatsapp
    1:55 - 09/08/2020

    Nécrologie : L’inspecteur du travail, Mamadou Alioune Ndiaye, décédé

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp