PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
macky sall discours referendum 2 - "Accidents bêtes" : L'appel du président Macky Sall...

« Accidents bêtes » : L’appel du président Macky Sall…

Les drames qui secouent le pays ne laissent personne indifférent. Et le président n’est pas en reste. Hier, lors  de la réception du premier lot de matériel du programme d’équipement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, Macky Sall a appelé les Sénégalais à agir pour changer positivement les comportements. 

« Nous devons tous agir pour changer positivement les comportements qui, il faut le reconnaître, sont (parfois) déplorables, tout fait inacceptables », a soutenu le président Sall. Face à ces incidents récurrents, le chef de l’Etat prône des sanctions plus lourdes: « Il faudrait qu’il y ait plus de sanctions par rapport à ces attitudes de défiance vis-à-vis des mesures de sécurité, du règlement, afin que des accidents bêtes ne nous arrivent pas tous les jours »,rapporte Seneweb.

«4 554 accidents et 550 décès»

«Le pays connait une recrudescence des accidents de la circulation. Lesquels ont atteint une moyenne annuelle de 4 554 accidents avec au moins 550 décès », a déclaré Oumar Youm, le ministre sénégalais des Infrastructures terrestres et du désenclavement, à l’occasion de la Semaine nationale de la prévention routière.

Les causes

Le ministre revient sur la recrudescence des accidents «du fait de comportements humains manifestés par des excès de vitesse et de la somnolence au volant». A ces facteurs à risque, il ajoute la conduite en état d’ébriété, la fatigue et le non-respect des règles, entre autres.

Accidents Appel
Annonces

(7) commentaires

Diop

Y a des accidents causés par la bêtise et d autres par l état des routes et des voitures.
Comment une route nationale à double sens peut accueillir des voitures qui se croisent à plus de 100 km/h.
Je pense qu il est temps de prolonger les péages et créer de nouveaux péages sur les nationales 1 2 3 .
Renforcer les contrôles routiers par la brigade motorisée police et gendarmerie et pourquoi pas douanière.
Mettre une ambulance médicalisée à chaque 30 km
C est ça la solution et non des séminaires et des ateliers en a plus finir.

Alioune Toure

Nous n,avons plus besoin de discours pèle. Mêle,. Nous voulons des actes concrets pour la sécurité des biens et des personnes.

Gueye Daouda

Monsieur LE PR veullez consulter la famille automobile :les assurances et visites techniques sont falsifies, le controle des forces de l’ordre laisse a desire, le surcharge (bagages et personnes) sont devenus une religion, l’etat des voitures est impensable L’intervention agisssnte sur les decisions agrave les risques – – – – –

Malick Diallo

Tous.cela.il.faudra.qont.se.disent.la.verite.ce.laxcisme.cest.depuis.les.independance.nous.africains.nous.aimons.trop.la.facilite…est.largent.facile.francement.ont.ne.travaille.pas..deuis.lechelons.superieure.personne.ne.travaille.chacun.de.nous.est.plus.malin.que.lautre..ont.ne.seras.jamain.comme.leurope…nous.sommes.que.des.profitard…

Diouf

Il a raison ! on aurait pu eviter tellement de mort !: Il faut se responsabiliser mes frères

Malou

Je suis completement d’accord avec Macky pour une fois il n’y a meme pas de débat il faut faire plus attention et punir les accidents qui aurait pu etre evité..

1992

Bien dit président !

Publier un commentaire