Accidents : Aminata Manga propose les états généraux de la route

Aminata Angélique Manga propose la tenue d’états généraux de la sécurité routière. Le ministre-conseiller du président de la République était ce matin sur les lieux de l’accident entre un camion et un véhicule de type « 7 places«  ayant fait six (6) morts et deux blessés graves.

Le ministre Aminata Angélique Manga n’en revient pas. Ce, après qu’elle a vu les voitures qui se sont percutées sur la route entre Ziguinchor et Oussouye. « Je suis tout simplement choquée, ulcérée, bouleversée de voir encore sur la route d’Oussouye cet accident aujourd’hui qui a fait six morts et des blessés graves. C’est un drame, il y a des familles qui ont péri dans cet accident« , se désole-t-elle.

Etats généraux de la sécurité routière

La violence de l’accident est telle que la responsable politique de l’Alliance pour la République ne « comprend pas« . Selon Aminata Angélique Manga, ni les commandants, ni les sapeurs-pompiers ou encore toutes les personnes sur place ne peuvent comprendre comment ce drame a pu se produire. « Il ne pleuvait pas, la route est dégagée, c’est une ligne droite« , décrit-elle, avant de se demander comment le camion peut-il entrer en collision avec le véhicule « 7 places » sur une bonne vingtaine, trentaine de mètres pour l’écraser. Et d’ajouter qu’il y a urgence à faire « les états généraux de nos routes, de tout ce qui est délivrance de permis de conduire (…)« .

Accident

Six personnes ont trouvé la mort lundi matin, dans un accident ayant impliqué un camion et un véhicule de transport dit « sept places », à hauteur du village de Kaléane, sur la route d’Oussouye, dans la région de Ziguinchor (sud). Le véhicule de transport en commun, en provenance de Ziguinchor, a été percuté par un camion qui venait de Ziguinchor.

5 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Où en sommes-nous avec les permis à points ? Il faut sanctionner lourdement les chauffards et être dur sur les visites techniques des voitures

  • kane diallo

    au sengal on a pas aucune crainte à comettre une infraction routière si on sait qu’il suffit juste de glisser une piéce de 500 sic’est un policier ou un billet de 1000 s’il est gendarme

  • justice pour tous

    Indiscipline ak toukh ak mandi gui bari rek mo waral lii yépe

  • Abdou Niang

    Le problème est que vous savez où le bas blesse. Ce sont les camions et les transports inter urbains. Sortez vos statistiques! Vous avez peur des syndicats.

  • Ousmane Traore

    Qu’il y ait états généraux ou pas, il faudra régler le problème des cercueils roulants et datent mille neuf cent hohaho donc on ne connait leurs dates exactes de mise en circulation. Je me souvient que quand WADE était au pouvoir la date importation de vieux véhicules ne dépassait pas cinq ans maintenant il est de huit ans. En plus de tout cela, les visites techniques ne sont bien faites sinon il est évident que certains véhicules ne doivent plus circuler.

Publiez un commentaire